Un mémoire de fin d’étude universitaire se présente sous forme de document, voire de livre. La présentation visuelle de ce document est aussi importante que le contenu. La couverture et la page de garde sont les parties du document qui donnent une première impression de la qualité de votre travail de recherche. Il est donc important d’investir dans la conception de ces dernières. Comment faire une couverture de mémoire et une page de garde ? Découvrons les étapes cruciales pour une couverture de mémoire et une page de garde captivantes.
Comment ça marche ?
Comment faire la couverture d’un mémoire ?
La couverture de mémoire est la première page du document. Comme son nom l’indique, c’est l’enveloppe de votre mémoire. En tant que page initiale, elle comporte généralement le titre du mémoire, le nom de l’auteur, le logo de l’établissement, le thème du mémoire, le domaine d’étude etc … Sa conception est d’une grande importance. Il existe plusieurs modèles de couverture de mémoire mais la plus utilisée est celle ci:
Services tout-en-un
Pourquoi nous choisir ?
Confidentialité
Nous garantissons un anonymat complet. Vos données sont strictement confidentielles et nous signons un accord de confidentialité avec tous les rédacteurs.
Rédacteurs qualifiés
Nous travaillons avec des rédacteurs et des correcteurs qui ont prouvé leur expertise et justifié leurs qualifications professionnelles par des documents appropriés.
Unicité
Nous vérifions les travaux avec les services (Unicheck / PlagScan). Nous veillons à ce que la quantité de plagiat ne dépasse pas le niveau, qui est convenu avec le client.
Remboursement
Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail ou si les délais n’ont pas été respectés.
Comment faire la page de garde d’un mémoire ?
La page de garde suit directement la couverture et vise à donner un aperçu détaillé du mémoire. Tout comme la page de couverture, elle donne une première impression visuelle du travail de l’étudiant. Elle reprend le titre du mémoire, le nom de l’auteur, le logo, la date de soutenance auxquels s’ajoutent des images ou graphiques, le diplôme dont il s’agit et le nom des membres du jury si possible.
Si vous êtes étudiant et que vous avez besoin de concevoir la page de garde et la couverture de votre mémoire, contactez notre agence de rédaction de mémoire afin de vous faire accompagner. Nous disposons d’experts en rédaction de mémoire prêts à vous orienter. Pour ce faire, remplissez notre formulaire de commande disponible sur notre site web. Nous prendrons le soin de vous recontacter et la couverture ainsi que la page de garde de votre mémoire seront conçus à un très bon prix.
Les résultats de notre équipe
Nous aidons nos clients à obtenir les meilleurs résultats
300+
Rédacteurs et correcteurs
Nous ne travaillons qu’avec des rédacteurs et des correcteurs professionnels et vérifions soigneusement leurs diplômes et certificats, ainsi que des exemples de travaux précédents.
700+
Commandes effectuées
Nous gérons efficacement le travail de nos rédacteurs. Même 3 ou 6 mois après la remise de votre travail, vous pouvez nous demander des corrections et elles seront apportées par le même rédacteur qui a rédigé votre document.
97%
Travaux acceptés avec succès
Nos clients nous font toujours savoir les bons résultats de leur travail et nous sommes toujours heureux de voir le succès de nos efforts communs !
Quels conseils pour la réalisation de la couverture et la page de garde d’un mémoire ?
Les étapes ci-dessus vous permettront de réaliser la couverture et la page de garde de votre mémoire. Cependant, il existe quelques autres éléments à prendre encore pour parfaire son travail.
Suivre les directives de l’établissement pour la confection de la couverture et la page de garde du mémoire.
Confectionnez votre couverture de mémoire ainsi que la page de garde en suivant les directives de l’établissement. Si l’établissement préfère qu’on suive un format donné,faites le. L’examinateur peut, juste en jetant un coup d’œil à la couverture de mémoire, rejeter votre travail si cette dernière ne correspond pas aux normes exigées. C’est la raison pour laquelle vous devez bien vous renseigner auprès de vos professeurs, des membres de l’administration ou de vos aînés. Si l’établissement dispose de critères pré-définis, il faudra les respecter.
Faire la mise en page de la couverture de mémoire et de la page de garde.
La mise en page est primordiale pour la couverture et la page de garde d’un mémoire. Respectez donc les dimensions, les marges, les tailles et polices, le centrage etc… en fonction des recommandations de votre université. Généralement, le format de papier spécifié pour un mémoire est le format A4 ou lettre. Les marges sont souvent de 2,5 à 3 cm. Pour que certains éléments comme le titre soient bien lisibles, les polices Times new, Roman ou Arial et un intervalle de 12 à 14 comme taille de police sont conseillés. Si vous avez des images ou graphiques à insérer sur la page de garde, faites-le de manière esthétique et professionnelle.
Des options de tarification flexibles
Nous garantissons le meilleur prix à nos clients
Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.
Vérifier la cohérence de son travail
À la fin de votre travail vous devez vous assurer de la cohérence des dispositions. L’emplacement des titres, du nom de l’établissement etc…, doivent suivre une logique donnée et être conforme aux exigences de l’université. Vérifiez si le titre et le logo sont bien positionnés, si les noms des superviseurs ainsi que son propre nom sont bien écrits. Corrigez ensuite les fautes ou les erreurs de manipulation s’il y en a. Assurez-vous également de la cohérence de la page de garde avec la couverture. Veillez à ne surchargez ni la couverture ni la page de garde. Après vérification, vous pouvez maintenant imprimer votre couverture ainsi que la page de garde de votre mémoire.
La couverture et la page de garde d’un mémoire sont les premiers éléments qui produisent une première appréciation chez le lecteur ou l’examinateur. Lorsqu’elles sont bien conçues, elles donnent plus de valeur et de professionnalisme à votre document. Elles comprennent généralement le nom de l’institution, le logo, le thème du mémoire, le domaine d’étude, le nom de l’auteur, la date de soutenance etc … Elles incluent presque les mêmes informations mais la page de garde informe plus et donne plus de détails que la couverture de mémoire. Pour réussir la couverture et la page de garde de votre mémoire, assurez-vous de respecter les normes ou exigences de votre école. Ne vous privez pas non plus de l’aide des professionnels du domaine. Contactez-nous en cas de besoin, nous vous servirons à prix réduits.