C’est quoi un mémoire en marketing digital?
Le marketing digital est désormais connu de tous. Il peut être défini comme l’application à l’outil internet des différentes méthodes et techniques du marketing. Ce concept regroupe l’utilisation des réseaux sociaux pour la vente et la prospection, la communication via les plateformes, l’e-mailing, la création de contenus, l’optimisation des contenus créés, etc. En général, l’objectif de cette forme de marketing devenue virale est d’augmenter le nombre de visiteurs ou prospects, de faire de ceux-ci des clients et de les fidéliser afin qu’une entreprise fasse du profit.
Actuellement, il existe des formations universitaires qui forment des experts dans le domaine du marketing digital. Durant des années, vous serez outillés par rapport aux méthodes et outils du numérique qui permettent de faire du marketing. Vers la fin de votre formation, il vous sera demandé d’écrire un mémoire de marketing digital. Dans un tel contenu, vous aurez à développer un thème relatif au marketing en ligne. Selon les pratiques de votre entité de formation, vous optez pour le thème que vous souhaitez et vous travaillez avec un maître de mémoire. Une fois votre document prêt et validé, il sera présenté durant une séance appelée soutenance. Ainsi, la rédaction d’un mémoire professionnel en marketing digital est une nécessité pour toute personne faisant des étudiants supérieurs dans ce secteur.
Aide pour la rédaction d’un mémoire de marketing digital
Écrire un document d’une cinquantaine de pages n’est pas facile. La tâche est encore moins aisée quand il s’agit d’un contenu de type mémoire. Conscient de ce fait, nous assistons les étudiants dans la rédaction de tous leurs documents académiques. Vous pouvez donc commander un mémoire de marketing digital auprès de notre service de rédaction. Nous contacter, c’est bénéficier :
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Mémoire en marketing digital en 3 étapes
Sujet de mémoire de marketing digital
Le sujet est la thématique sur laquelle porte le mémoire que vous devez rédiger. Pour trouver une idée de sujet de mémoire en marketing digital, vous pouvez procéder de plusieurs façons. Déjà, consultez le maximum de documents possibles pour prendre connaissance des sujets qui peuvent être abordés. En dehors de cet aspect, il importe de revoir vos fiches de cours et d’identifier les sujets qui vous ont paru intéressants. Voici quelques sujets que vous pouvez développer dans le cadre de votre mémoire en marketing digital.
Quelle est la structure d’un mémoire en marketing digital?
Dès lors que vous avez identifié le thème du mémoire en marketing digital, il faille commencer à rédiger certaines rubriques en attendant de disposer de toutes les
données. Pour y arriver, vous devez maîtriser les différents constituants de la structure ou du plan d’un mémoire de marketing digital.
La page de couverture et la page de garde
Ces pages sont toujours les premières de toute rédaction scientifique qu’il s’agisse d’un mémoire ou d’une thèse. La page de couverture ajoute de la beauté au document au travers de son design tout en servant de canal d’informations. En effet, on y retrouve les informations de l’étudiant, donc votre nom et vos prénoms, celles du tuteur de stage notamment son nom et ses prénoms. Aussi, le titre du mémoire en marketing digital et l’année académique sont à préciser. Pour réussir la couverture, rendez-vous sur un moteur de recherche et téléchargez un modèle de page de couverture de mémoire.
Pour ce qui est de la page de garde, elle peut être conçue dans le logiciel Word. Cependant, il est préférable de modifier une page de garde d’un ancien mémoire écrit dans votre entité de formation. Vous y ajouterez donc vos informations personnelles (celles propres à votre travail et à votre document).
La préface
C’est un texte ou une note de l’auteur qu’il adresse au lecteur. Pour votre préface de mémoire, rappelez votre formation et les raisons ayant motivé le choix du thème. Vous pouvez raconter une brève anecdote par rapport au choix de votre sujet et parler de la manière dont ce sujet vous passionne. De manière brève, il faut adresser des remerciements aux personnes qui vous ont soutenu pour votre travail de fin de formation en marketing digital.
Les remerciements
En général, il n’est plus utile de rédiger une rubrique pour les remerciements après avoir écrit la préface. Si vous y tenez, prenez le soin d’être synthétique. Citez une personne à chaque fois et remerciez-la pour une aide précise qu’elle a apportée. Cette personne peut être physique (tuteur de stage, maître de mémoire, enseignants, amis) ou morale (entreprise, organisation, etc).
Le sommaire
C’est une présentation claire et concise de la structure générale du document qui permet de revisiter les grandes parties et sous-parties du contenu. Un sommaire facilite la lecture car il précise, pour chaque chapitre, la page où il se trouve. Il ne faut surtout pas confondre le sommaire et la table des matières. Le sommaire est moins détaillé et concerne les parties phares (introduction, différents chapitres du développement, conclusion, bibliographie et annexes). Par contre, la table des matières évoque l’ensemble du document et s’occupe des détails.
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L’introduction
Dans l’introduction de votre mémoire en marketing digital, il est attendu de vous une mise en contexte. Avant d’aborder la problématique, vous devez parler du sujet dont traité le mémoire. Pour cela, il faut partir du général pour revenir à la problématique de manière spécifique. Les phrases doivent se suivre les une les autres et avoir du sens afin de permettre au novice de comprendre le problème posé. Dès que vous arrivez à énoncer la problématique, il ne reste plus qu’à annoncer le plan suivant lequel le développement a été rédigé : les parties du développement.
Le développement
Dans cette partie, un chapitre est consacré à la revue de littérature par rapport à votre thème. Cette revue vous aide et aide le lecteur à comprendre le sujet, les concepts clés et les liens entre ces concepts. Après cette revue théorique, la méthodologie de travail est évoquée étape par étape. Cette méthodologie peut impliquer la réalisation d’un questionnaire de mémoire de marketing digital. Un tel questionnaire devra comprendre des questions fermées qui vous aident à recueillir des données quantitatives ainsi que des questions ouvertes. En dehors de la méthodologie, les résultats issus du travail sont présentés sous forme de données analysées.
La conclusion
C’est tout simplement une revue du développement. En lisant la conclusion, on doit pouvoir retrouver la problématique ou la question de recherche, les grandes lignes de la méthodologie adoptée et les résultats obtenus. Vous pouvez également faire une ouverture du sujet en fin de conclusion.
La bibliographie
Dans le développement notamment pour la revue de littérature, vous avez sûrement eu recours à des livres, à des articles ou à d’autres catégories de contenus. La bibliographie est la partie où les références de ces contenus sont listées. Dans un mémoire, la bibliographie est indispensable car elle révèle la rigueur scientifique du rédacteur.
Après la bibliographie, les annexes sont aussi citées sur une autre page.
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Comment trouver la problématique d’un mémoire du marketing digital ?
Une fois que vous arrivez à identifier une thématique de travail ou un sujet, la problématique devrait être plus aisée à trouver. Cependant, vous devez faire des recherches. En fait, la problématique est identifiée en cherchant à creuser le trou un peu plus loin. En creusant ce trou que constitue le sujet, vous identifiez des parties qui demeurent obscures et qu’il faille éclaircir. Des interrogations vous viennent donc à l’esprit par rapport à votre sujet. La problématique n’est rien d’autre que l’ensemble de ces questions. Autrement dit, il faudra pousser la curiosité toujours plus loin pour trouver une bonne problématique de mémoire.
Mise en page du mémoire en marketing digital: les aspects à prendre en compte
Pour ce qui est de la mise en page du mémoire, les aspects à considérer sont nombreux. Ils vont de la police à la taille en passant par la mise en forme de chaque page. Retenez que la police devra être lisible et simple avec une taille moyenne (11 ou 12 pour le contenu et 10 pour les écrits de bas de page). En parlant de police lisible, vous pouvez opter pour Calibri ou Times New Roman. Pour l’ensemble du document, il faut justifier le contenu et éviter de le mettre d’un côté. Quant aux couleurs, il est conseillé de les utiliser uniquement pour les images, les graphes et la page de garde ou encore pour la page de couverture.
Si vous avez déjà écrit votre document et qu’il ne reste que la mise en page, contactez notre service de rédaction de mémoire de marketing digital pour un accompagnement professionnel.
Soutenance du mémoire de marketing digital : de la préparation à la présentation
Avant de plancher pour la soutenance, préparez-vous au mieux. Une bonne préparation prend en compte la conception d’un fichier de présentation PowerPoint qui vous servira de guide de présentation. Aussi devez-vous faire des simulations tout seul ou en équipe pour gagner en confiance. Par ailleurs, relisez votre document et faites-vous évaluer par un collègue qui vous posera des questions auxquelles vous répondrez. Le jour de la soutenance, soyez relax et respectueux du temps qui vous a été accordé pour l’exposé.
Comment faire écrire son mémoire de marketing digital?
Si vous n’avez pas la disponibilité pour vous mettre à rédiger le mémoire, ne perdez plus le peu de temps qui vous reste. Dans notre équipe de rédaction, nous avons la chance d’avoir des professionnels du monde du digital. Grâce à leur connaissance d’internet et des outils de commerce électronique, ils sont en mesure de vous écrire un document conforme à vos aspirations en se servant de vos données. Pour bénéficier de ce service, remplissez notre formulaire de commande et faites vous livrer dans le délai que vous souhaitez.
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Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.
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