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Mémoire en arts

Durant son parcours, un étudiant est appelé à soumettre divers documents à l’appréciation de ses enseignants. Dans cet article, c’est à la rédaction du mémoire en arts que nous nous intéressons.

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Mémoire en arts2024-10-11T14:43:32+02:00

C’est quoi un mémoire en arts?

Au moment de choisir les filières universitaires, plusieurs portent leur choix sur une discipline relevant d’une passion particulière. C’est ainsi que plusieurs étudiants se retrouvent dans des domaines d’études tels que la peinture, la musique, le théâtre, la poésie, la cuisine ou encore la mode. L’ensemble de ces disciplines est regroupé sous la terminologie “arts”. C’est ainsi que dans plusieurs universités on retrouve des formations de licence en:

  • Arts plastiques
  • Arts du spectacle
  • Musicologie
  • Histoire de l’art et archéologie
  • Etc.

Après avoir suivi le cursus de formation d’une durée de 3 ans pour la licence et de 2 ans pour le Master, l’étudiant est convié à un exercice rédactionnel. Écrire un mémoire est, en effet, une étape cruciale pour décrocher le diplôme.

Un mémoire en arts est un contenu dans lequel l’étudiant mène une réflexion sur un sujet qu’il a identifié et qui porte sur un aspect de ses études universitaires. Écrire ce document implique l’utilisation d’une méthodologie précise et le respect de certaines règles.

Processus de traitement des commandes

Mémoire en arts en 3 étapes

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Préparation de l’offre. Après le paiement, nous transmettons la commande à un spécialiste prêt à commencer la rédaction. En plus, vous serrez assisté d’un manager personnel qui vous accompagnera en chaque étape du travail.

  • Responsable personnel 24/7

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  • Appel gratuit avec l’expert

Après la rédaction le document final est soigneusement vérifié pour respecter toutes les exigences spécifiées. Vous recevez le travail terminé avec un rapport de plagiat et une garantie de corrections gratuites et illimités.

  • Garantie jusqu’à 10 mois

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  • Rapport de plagiat gratuit

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  • Générer des Titres

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Problématique de mémoire en arts: comment l’identifier?

La problématique est la question principale à laquelle votre rédaction devra répondre. Toute la méthodologie utilisée de même que la littérature mobilisée permettra d’apporter des éléments de réponses à cette interrogation majeure.

Définition des intérêts personnels et professionnels

Dans le choix de la problématique, un des critères à prendre en compte est votre intérêt. Du fait que vous aurez à consacrer plusieurs mois de travail acharné pour obtenir des résultats, une motivation supplémentaire serait que votre thématique vous intéresse de façon particulière. Qu’il s’agisse d’un intérêt motivé par votre passion ou par votre projet professionnel, l’essentiel est d’avoir une bonne raison de continuer à travailler malgré les circonstances désagréables qui pourraient survenir.

Analyse des besoins

Que vous étudiez les arts du spectacle ou ceux plastiques, il y a forcément des sujets en vogue ou dont l’étude pourrait permettre de résoudre des problèmes urgents. Opter pour ces sujets fera que votre travail aura une valeur ajoutée pratique pour votre corporation.

Choix de la thématique

Choisir une thématique est la première étape pour définir la problématique. La thématique est un mot ou un groupe de mots qui pourrait susciter plusieurs questions différentes. C’est une notion ou un concept qui sert de fondation pour votre question centrale. Un exemple de thématique en musique est “Marketing dans le streaming musical “. Vous remarquez qu’il ne s’agit pas d’une question mais d’un concept beaucoup plus spécifique.

Choix de la problématique

La problématique en elle-même est une question qui en regroupe bien d’autres. En partant de la thématique, faites des recherches en lisant des articles et des mémoires afin d’identifier les non-dits qui serviront de base pour la formulation de votre interrogation. Par exemple, pour un mémoire en histoire des arts, une problématique de mémoire pourrait être formulée telle “Comment l’art de la Renaissance italienne reflète-t-il les changements sociaux et politiques de son époque ?” ou encore “En quoi la représentation du corps humain dans l’art moderne reflète-t-elle les évolutions des normes sociales et des idéaux esthétiques entre 1900 et 1950 ?”

Validation du superviseur

Le directeur de mémoire ou superviseur de recherche est celui qui vous accompagne dans le choix de votre méthodologie, de votre sujet et dans la rédaction. Après avoir opté pour un problème de recherche, vous devez le lui soumettre afin d’avoir son avis favorable et recueillir ses remarques.

Des options de tarification flexibles

Tarifs de Mémoire en arts

Correction de Mémoire
2-7€

Prix par page

  • Mise en forme

  • Corrections

Amélioration de Mémoire

7-12€

Prix par page

  • Mise en forme

  • Relecture et Corrections

  • Reformulation et réécriture

Les plus populaires

Rédaction de Mémoire
16-25€

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  • Mise en forme

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Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.

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🛡 Période de garantie pour des corrections gratuites après la remise de votre travail
🤝 Garanties de respect des délais ou remboursement de votre argent
🔍 Rapport de plagiat gratuit en cas de rédaction d’un document à partir de zéro
✏️ Corrections gratuites tout au long du travail
👤 Appel anonyme avec le rédacteur pour discuter toute question concernant votre travail

Structure de mémoire en arts: le plan de rédaction

Voici un modèle de structure à suivre pour votre rédaction.

La page de garde et de couverture

Les premières pages du document sont la garde et la couverture. Elles servent à informer le lecteur de façon rapide en lui fournissant les détails nécessaires à la compréhension du contexte. L’identité de l’étudiant, de son superviseur, le sujet, l’année académique et l’université de provenance sont autant de données à faire apparaître sur ces pages.

Les remerciements

C’est la section consacrée à la manifestation de la gratitude. En tant qu’étudiant, vous avez le droit d’y faire une liste des personnes qui vous auront aidé pour des recherches, la rédaction ou la supervision. C’est le lieu de mentionner vos parents, amis, camarades, enseignants et tuteurs.

La table des matières ou sommaire

Il peut être généré de façon automatique en utilisant des logiciels de traitement de texte. La table contient une reprise des titres majeurs du document.

Pourquoi nous choisir ?

Nos garanties et avantages

Confidentialité

Nous garantissons l’anonymat. Vos données sont confidentielles, nous signons un accord de confidentialité avec les rédacteurs.

  • Garantie d’anonymat

Responsable personnel

Chaque client se voit attribuer un responsable personnel disponible pour communiquer 7j./7j pour toutes les questions.

  • Soutien 24/7

Rédacteurs qualifiés

Nous travaillons avec des rédacteurs et des correcteurs qui ont prouvé leur expertise et justifié leurs qualifications professionnelles.

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Unicité ≈90%

Nous vérifions les travaux avec les services (Unicheck / PlagScan). Nous veillons à ce que le pourcentage exact d’unicité de votre texte.

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Vos avantages avec nous :
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✏️ Des corrections sont offertes gratuitement pendant la période de garantie
🔐 La période de garantie s’étend à 6 mois pour les Mémoires et à 8 mois pour les Thèses
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L’introduction

Elle s’écrit en deux ou trois pages au maximum. Le but de sa rédaction est de présenter le cadre et le contexte dans lequel s’inscrit le contenu. La présentation du contexte peut être inspirée d’un constat, d’une statistique ou d’un fait de société. L’essentiel est de permettre au lecteur de comprendre pourquoi vous avez opté pour ce sujet. Ainsi, en partant d’un contexte, introduisez de façon claire la problématique à traiter et le plan du développement.

Le développement

C’est le lieu de répondre à la problématique. Vous devez faire un plan de votre développement en tenant compte des différents aspects que vous aurez à aborder pour le développement du sujet. La méthodologie utilisée pour résoudre la problématique est-elle également abordée de même que le cadre théorique. Toutefois, dans certaines universités, le cadre et la méthode sont séparés du développement. Il importe de prendre connaissance de la structure classique au sein de votre entité de formation.

La conclusion

C’est le point des arguments et sections abordées au sein du mémoire. La question centrale, un résumé de la méthodologie et des résultats y sont retrouvés.

La bibliographie

Elle est une liste des références des sources consultées et mentionnées dans le document. Elle peut être suivie des annexes.

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Nos meilleurs rédacteurs et correcteurs

Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.

Exemples de sujets de mémoire en arts

En fonction de la spécialité des arts que vous étudiez, nous vous proposons quelques sujets.

Sujet de mémoire en MEEF arts plastiques

  • Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement des arts plastiques au cours secondaire
  • Rôle de la critique d’art dans le développement du jugement esthétique chez les enfants
  • Développement de la réflexion chez les élèves à travers l’art engagée

Mémoire de master en beaux arts

  • La représentation de la fragilité humaine dans l’art contemporain : une étude de la sculpture de Doris Salcedo.
  • L’influence de la culture populaire japonaise sur la nouvelle génération d’artistes européens : étude des œuvres de Camille Walala

Mémoire en arts visuels

  • La transformation du paysage urbain à travers l’art de rue : étude des fresques murales à Berlin
  • La représentation du corps féminin dans l’art contemporain africain

Ce que nos clients disent de nous ?

Avis clients

Évaluation : 4.8/5 basée sur 193 avis

Soutenance de mémoire en arts

Après la rédaction, l’étape suivante de votre travail est de présenter le contenu. C’est cette séance de présentation qui est appelée soutenance de mémoire. Elle a lieu devant un jury et se déroule en deux étapes majeures. En premier lieu, durant une quinzaine de minutes, vous aurez à présenter vos recherches de façon assez brève en utilisant un fichier de présentation. Ensuite, le jury devra vous interroger sur vos recherches afin de vous accorder une note.
Besoin d’aide pour la préparation de votre soutenance? Vous pouvez contacter notre plateforme de rédaction pour un accompagnement personnalisé.

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