Meilleure offre

Rapport de stage en Marketing

Le rapport de stage en marketing est l’occasion pour l’étudiant de démontrer ses capacités rédactionnelles en faisant un bilan d'activités et de compétences engrangées grâce au stage. Document d'une trentaine ou d’une quarantaine de pages, le rapport doit respecter une structure bien précise pour être validée et soutenue. Cet article vous plonge dans le monde du marketing en vous faisant découvrir les détails d'un rapport de stage en marketing réussi.

google.logo
trustpilot aideredactionmemoire
aideredactionmemoire logo
google.logo
trustpilot aideredactionmemoire
aideredactionmemoire logo
🕔
Assistance 7/7
✏️
Corrections gratuites
💶
Paiement par tranches
💯
Unicité du texte
Rapport de stage en Marketing2024-06-27T09:31:00+02:00

Qu’est-ce qu’un rapport de stage en marketing?

Durant n’importe quelle formation théorique, un temps est accordé aux étudiants pour effectuer une période d’immersion en milieu professionnel. Appelé stage, ce moment est l’occasion pour l’étudiant de se rendre compte des réalités de la vie en milieu de travail et de constater l’application des notions théoriques en milieu professionnel. Dans l’optique de prouver qu’il a effectivement été sur le terrain, l’étudiant devra procéder à une rédaction détaillant comment le stage s’est déroulé. C’est ledit document qui est connu sous le nom de rapport de stage. Dans le secteur du marketing, les étudiants sont également soumis à la rédaction de ce type de contenus.

Le rapport de stage en marketing est donc écrit par un étudiant ayant effectué son stage en marketing au sein d’une entreprise. L’objectif de ce document est de faire le point du déroulement du stage, des activités réalisées, des leçons apprises, etc. En fonction des critères de fonctionnement de votre université, le rapport de stage de fin d’étude en marketing peut être soutenu devant un jury ou évalué par des enseignants.

Processus de traitement des commandes

Rapport de stage en Marketing en 3 étapes

1. Consultation

Laissez une demande sur le site et notre gestionnaire vous contactera par E-mail / WhatsApp pour discuter des exigences de votre commande, choisir quelques spécialistes et calculer le coût.

  • Réponse en 20 minutes
  • Aide à choisir un expert

  • Communication confidentielle

2. Début du travail

Préparation de l’offre. Après le paiement, nous transmettons la commande à un spécialiste prêt à commencer la rédaction. En plus, vous serrez assisté d’un manager personnel qui vous accompagnera en chaque étape du travail.

  • Responsable personnel 24/7

  • Paiement par tranches

  • Appel gratuit avec l’expert

3. Commande prête

Après la rédaction le document final est soigneusement vérifié pour respecter toutes les exigences spécifiées. Vous recevez le travail terminé avec un rapport de plagiat et une garantie de corrections gratuites et illimités.

  • Garantie jusqu’à 10 mois

  • Corrections gratuites

  • Rapport de plagiat gratuit

Sophie - Responsable de compte

Sophie Delong

Responsable de compte

Salut !

Besoin d’aide pour la rédaction ou la correction ?

Laissez votre demande et nous vous contacterons !

Plan de rapport de stage de marketing : comment s’y prendre?

La structure à respecter pour réaliser le rapport de stage en marketing n’est pas du tout complexe. Elle doit respecter la présence de plusieurs éléments dont la page de garde, la couverture, l’introduction, le développement, la conclusion, etc.

La page de couverture

La couverture de votre rapport de stage est là véritable porte d’entrée dans le document. Une fois que cette porte est attirante, elle donne envie de découvrir ce qui se cache dans votre document. Une page de couverture doit pouvoir renseigner le lecteur sur le titre de votre rapport, l’entreprise au sein de laquelle la stage est effectué, l’université à laquelle vous appartenez, l’année de rédaction du rapport, etc.

La page de garde

En termes d’informations, elle est semblable à la page de couverture. En page de garde, les informations concernant le rédacteur du rapport, son université, l’entreprise de stage et autres sont données.

La liste des tableaux et graphiques

Pour une meilleure compréhension, des tableaux et graphiques sont privilégiés à plusieurs moments de la rédaction. Pour améliorer la lisibilité du document par le lecteur, une liste des tableaux et une liste des graphiques est faite. Pour chaque numéro de tableau, le titre de celui-ci et le numéro de la page où elle se situent sont précisés.

L’introduction

C’est en introduction que vous pouvez faire comprendre les objectifs du stage. Déjà, il faut expliquer à votre lecteur les conditions dans lesquelles le lieu de stage a été choisi, pourquoi ce lieu de stage, quelle est sa situation géographique, etc. C’est ensuite que les objectifs du stage sont précisés. Vous pouvez également décrire le plan selon lequel le mémoire a été rédigé avant de finir votre conclusion. Au cas où un titre précis a été défini pour le rapport, l’introduction est l’occasion d’expliquer les raisons du choix de ce titre de rapport de stage en marketing.

Le développement

Le développement ou corps du rapport est là partie la plus consistante du travail. Elle peut être subdivisée en trois grandes sous-parties.
En premier lieu, le développement contient une présentation du cadre de stage. De manière assez exhaustive, décrivez l’entreprise de stage en marketing en incluant les éléments suivants :

  • Localisation de l’entreprise
  • Le fonctionnement de l’entreprise
  • L’organigramme
  • L’historique

Après la présentation de l’entreprise, les activités menées pendant le stage sont détaillées. Vous pouvez commencer à lister les activités journalières menées au sein de l’entreprise. Ensuite, abordez de manière concise ce que vous avez fait dans le département de marketing durant votre stage, ce à quoi vous avez aidé, les activités commerciales effectuées, etc. Si votre rapport de stage a un thème précis, c’est également le lieu de l’aborder. En dernier lieu, le développement comprend un point sur les nouvelles connaissances et compétences que vous avez pu acquérir durant votre passage en milieu professionnel.

La conclusion

Dans la conclusion, vous rappelez les objectifs de votre stage avant d’indiquer si ces objectifs ont été atteints et ce qui a contribué à leur atteinte. Après la conclusion, la bibliographie et les annexes sont ajoutés au document pour le finaliser.

Des options de tarification flexibles

Tarifs de Rapport de stage en Marketing

Correction de Rapport
2-7€

Prix par page

  • Mise en forme

  • Corrections

Amélioration de Rapport

7-12€

Prix par page

  • Mise en forme

  • Relecture et Corrections

  • Reformulation et réécriture

Les plus populaires

Rédaction de Rapport
16-25€

Prix par page

-10%
  • Mise en forme

  • Relecture et Corrections

  • Rapport de plagiat

Pourquoi nous choisir ?

Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.

🕔 Contact avec votre manager personnel 7 jours sur 7
🛡 Période de garantie pour des corrections gratuites après la remise de votre travail
🤝 Garanties de respect des délais ou remboursement de votre argent
🔍 Rapport de plagiat gratuit en cas de rédaction d’un document à partir de zéro
✏️ Corrections gratuites tout au long du travail
👤 Appel anonyme avec le rédacteur pour discuter toute question concernant votre travail

Problématique de rapport de stage en marketing ?

Selon les instructions de votre université ou votre propre volonté, votre rapport de stage peut porter sur une problématique bien précise. Pour déterminer la problématique de votre rapport de stage, vous devez commencer par vous demander ce qui vous a particulièrement marqué pendant ce stage. Les observations effectuées doivent pouvoir vous inspirer pour trouver une problématique unique en rapport avec votre stage. Par ailleurs, vous pouvez vous inspirer des difficultés rencontrées durant le stage pour déterminer la problématique à résoudre. Une autre façon d’avoir une problématique est de lire les rapports de stage précédemment effectués au sein de l’entreprise.

Quelques différents types de rapport de stage en marketing

Il existe différentes spécialités dans l’univers très vaste du marketing. Découvrez certaines d’entre elles que vous pouvez aborder dans le rapport de stage.

Rapport de stage en marketing digital

Le rapport de stage en marketing digital aborde un aspect très précis du marketing : le commerce en ligne. Il s’agit des techniques utilisées par les entreprises pour faire la promotion de leurs produits et services via internet. Votre rapport de stage en marketing digital pourra décrypter les actions menées pour profiter des réseaux sociaux afin de réussir une campagne de marketing.

Rapport de stage en marketing commerce vente

Dans ce type de rapport de stage, vous abordez les techniques de commerce et de vente qui sont utilisées pour faire la promotion des produits. Vous pouvez élaborer une problématique sur l’efficacité de ces techniques, leurs limites.

Rapport de stage marketing communication

La communication est au cœur de toute stratégie marketing qui se veut réussie. Par conséquent, les techniques de communication en marketing et leurs efficacités peuvent être étudiées.
En dehors de ces spécialités citées, le rapport de stage peut en aborder d’autres selon les activités menées durant votre passage dans l’entreprise.

Pourquoi nous choisir ?

Nos garanties et avantages

Confidentialité

Nous garantissons l’anonymat. Vos données sont confidentielles, nous signons un accord de confidentialité avec les rédacteurs.

  • Garantie d’anonymat

Responsable personnel

Chaque client se voit attribuer un responsable personnel disponible pour communiquer 7j./7j pour toutes les questions.

  • Soutien 24/7

Rédacteurs qualifiés

Nous travaillons avec des rédacteurs et des correcteurs qui ont prouvé leur expertise et justifié leurs qualifications professionnelles.

  • Experts qualifiés

Unicité ≈90%

Nous vérifions les travaux avec les services (Unicheck / PlagScan). Nous veillons à ce que le pourcentage exact d’unicité de votre texte.

  • Rapport PlagScan gratuit

Vos avantages avec nous :
🕔 Un manager personnel est à votre disposition 7 jours sur 7
👩‍🏫 Consultez l’auteur pour toutes les questions que vous pourriez avoir
🤝 Bénéficiez de notre support et assistance pendant toute la durée de notre collaboration
🛡 Nous vous garantissons la confidentialité totale de vos données
✏️ Des corrections sont offertes gratuitement pendant la période de garantie
🔐 La période de garantie s’étend à 6 mois pour les Mémoires et à 8 mois pour les Thèses
🔍 Nous vous fournissons un rapport sur le plagiat et assurons l’unicité de votre texte
🪃 Profitez d’une réduction de 20% pour toutes vos commandes ultérieures
📣 Parrainez un ami et recevez un bonus en retour
🚨 Exécution des commandes urgentes dans un délai de 24 à 72 heures
💫 Remboursement en cas de la réalisation non satisfaisante du travail

Soutenance de rapport de stage en marketing

La soutenance du rapport de stage est une étape clé pour octroyer une note à l’étudiant. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire dans certaines universités, elle demeure très importante. Pour la réussir, il faut préparer un fichier de présentation qui résume l’essentiel du contenu de votre rapport. Durant la soutenance, vous aurez à effectuer une présentation de votre document avant de répondre aux questions que le jury aura à vous poser. En tout, la soutenance dure environ une heure de temps.

Exemple de rapport de stage en marketing

Pour réussir à écrire un rapport de stage, il est parfois préférable de s’inspirer d’un modèle de rapport déjà écrit et validé. Pour cette raison, nous vous suggérons de vous rendre à la bibliothèque de votre université pour découvrir des exemples de rapport de stage en marketing. Vous allez explorer notamment la structure utilisée pour connaître les étapes obligatoires devant figurer dans votre document. Toutefois, il ne faut pas reprendre l’exemple comme étant votre rapport. En effet, les contextes sont bien différents.

Le rapport de stage en marketing digital comprend notamment une introduction, un développement et une conclusion. Dans le développement, il est important de détailler les activités menées, de décrire l’entreprise de stage et de faire votre bilan de compétences. Parfois, une problématique peut être développée dans le cadre du rapport de stage en marketing.

TOP experts

Nos meilleurs rédacteurs et correcteurs

Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.

Avis clients

Ce que nos clients disent de nous ?

Évaluation : 4.9/5 basée sur 87 avis

Bibliothèque académique

Exemples de travaux, articles et guides de nos rédacteurs

Aller en haut