La bibliographie est l’une des différentes parties d’un mémoire. Elle consiste à énumérer les sources utilisées au cours de la rédaction. Il s’agit notamment des livres, des articles ou des sites web consultés. L’énumération est faite vers la fin et suivant un style donné. Elle se fait généralement de façon manuelle mais peut être facilitée par des applications comme Zotero. Comment gérer la bibliographie de son mémoire avec Zotero? Vu les exigences et l’importance de la bibliographie dans l’intégrité académique , allons à la découverte de Zotero.

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Comment ça marche ?

  • Vous laissez le formulaire de commande sur le site web et décrivez votre travail.

  • Votre responsable évalue le coût de travail et vous envoie le devis.

  • Nous confions la missions à un rédacteur compétent dans votre domaine et il se met au travail.

  • Nous vous envoyons le travail complet afin que vous puissiez en évaluer la qualité.

  • Nous vérifions l’absence de plagiat dans votre travail et vous envoyons un rapport.

  • Un autre spécialiste vérifie votre travail afin de s’assurer de sa qualité.

Connaître l’importance de Zotero dans la gestion de la bibliographie de son mémoire

Zotero est un logiciel de gestion de référence utilisé pour la bibliographie d’un document. À l’opposé d’une bibliographie faite à la main , Zotero apporte une touche nouvelle et rapide pour l’optimisation du travail. Voici quelques raisons qui font de lui l’outil parfait dans la gestion d’une bibliographie.

  • Une application simple et gratuite : Zotero est gratuite, facilitant ainsi l’accès à beaucoup d’étudiants. La gestion de la bibliographie sur l’application ne nécessite donc pas de données mobiles . Elle est compatible avec les applications de traitement de textes tels que : Windows, Word, Google docs etc… Zotero est adapté à n’importe quel ordinateur et présente un interface selon la langue de l’utilisateur.
  • La gestion efficace et rapide des données : Zotero permet de collecter, organiser et de gérer les différentes sources utilisées dans la rédaction d’un mémoire. Il importe directement les données à partir des sites web consultés , des articles ou documents en ligne. Ceci facilite le travail et permet de gagner du temps. Les références collectées sont stockées pour la gestion de la bibliographie.
  • Le respect des styles de référence: il est souvent exigé d’organiser les sources sous forme d’un de ces styles : MLA ou APA . Zotero se charge donc de citer les sources en fonction du style de référence choisi. Ceci permet d’obtenir une bibliographie conforme aux exigences de l’école .

Services tout-en-un

Pourquoi nous choisir ?

Confidentialité

Nous garantissons un anonymat complet. Vos données sont strictement confidentielles et nous signons un accord de confidentialité avec tous les rédacteurs.

Rédacteurs qualifiés

Nous travaillons avec des rédacteurs et des correcteurs qui ont prouvé leur expertise et justifié leurs qualifications professionnelles par des documents appropriés.

Unicité

Nous vérifions les travaux avec les services (Unicheck / PlagScan). Nous veillons à ce que la quantité de plagiat ne dépasse pas le niveau, qui est convenu avec le client.

Remboursement

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail ou si les délais n’ont pas été respectés.

Télécharger et Installer Zotero

Pour installer Zotero , il faut le faire à partir du site officiel ( https://www.zotero.org/ ). Une fois sur le site , choisissez la dernière version puis cliquez sur « Download ». Veillez à télécharger l’application en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur ( Windows, Linux etc…)
Une fois l’application téléchargée et installée, cherchez à vous familiariser avec l’interface de cette dernière.
L’interface de Zotero est structurée en des sections. On retrouve dans l’angle gauche la liste des collection , la liste des flux , les groupes de partage et la fenêtre de sélection de marque. À droite on retrouve, les détails du style de référence choisi avec les onglets d’Info, de note, de marqueur et de connexe. Au centre se trouve , la liste des sources ou les références bibliographiques.

Les résultats de notre équipe

Nous aidons nos clients à obtenir les meilleurs résultats

100+

Rédacteurs et correcteurs

Nous ne travaillons qu’avec des rédacteurs et des correcteurs professionnels et vérifions soigneusement leurs diplômes et certificats, ainsi que des exemples de travaux précédents.

700+

Commandes effectuées

Nous gérons efficacement le travail de nos rédacteurs. Même 3 ou 6 mois après la remise de votre travail, vous pouvez nous demander des corrections et elles seront apportées par le même rédacteur qui a rédigé votre document.

97%

Travaux acceptés avec succès

Nos clients nous font toujours savoir les bons résultats de leur travail et nous sommes toujours heureux de voir le succès de nos efforts communs !

Créer son dossier et ajouter des données

Après avoir installé l’application Zotero , l’étape suivante est la création d’un dossier. Pour y parvenir , cliquez sur l’icône située en haut et à gauche de l’écran (encerclée en rouge) puis nommez le dossier et validez.

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Une fois le dossier créé, commencez vos recherches sur le thème de votre mémoire. En naviguant , essayez d’importer vos sources depuis chaque site web consulté. Il suffit de cliquer sur Zotero dans la barre de votre navigateur pour importer les références. Si vous désirez importer des références depuis un fichier, faites-le à partir de l’option « importer ». Dans le cas d’un livre , articles ou des documents utilisés, cliquez sur « Nouvel élément » et choisissez le type de référence puis remplissez le champ avec les informations demandées.

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Des options de tarification flexibles

Nous garantissons le meilleur prix à nos clients

Correction
3-7 €

Par page

Ce qui est inclus

Mise en forme
Corrections

Amélioration
7-12 €

Par page

Ce qui est inclus

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Relecture et Corrections

Les plus populaires

Rédaction de Mémoire
19 €

Par page

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Mise en forme
Relecture et Corrections
Rapport de plagiat

Rédaction Autres Services
17-25 €

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Ce qui est inclus

Mise en forme
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Rapport de plagiat

Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.

Choisir un style bibliographique dans Zotero

Un style bibliographique est la mise en forme des références bibliographiques dans le document. Il est exigé par l’école pour la rédaction du mémoire. Il peut s’agir du style APA; du style MLA ou encore d’un autre style. Après le téléchargement et l’installation de Zotero sur votre PC, l’étape suivante est de choisir le style bibliographique recommandé pour votre mémoire. Pour ce faire :

  • Cliquez sur  » Éditions  » puis « préférences  » situées à l’angle gauche de l’interface.
  • Sélectionnez l’onglet « citer »
  • Choisir le style bibliographique souhaité dans l’onglet « Styles » s’il se trouve dans la liste. Dans le cas contraire, vous pouvez rechercher votre style sur le lien  » Obtenir d’autres styles » .
  • Cliquez sur OK pour enregistrer le style voulu

Ajouter une citation dans son mémoire depuis Zotero

Ajouter une citation dans un mémoire sans mentionner les références est synonyme de plagiat. Ainsi, après avoir choisi votre style de référence dans Zotero , vous pouvez maintenant insérer n’importe quelle citation. Pour ajouter une citation depuis Zotero , il faut :

  • Ouvrir le document concerné dans Word ou dans un autre éditeur de texte
  • Placer le curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer la citation
  • Cliquez sur l’onglet Zotero dans Word
  • Sélectionner la référence voulue dans la fenêtre de recherche
  • Cliquer sur « insérer citation ». La citation sera automatiquement insérée selon le style de référence
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Avis clients

Nous générons des résultats pour nos clients

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«J’ai commandé mon travail en avance et quand il a été terminé, il y avait assez de temps pour faire des corrections. C’est super que toutes les corrections soient gratuites. Finalement, je suis très satisfait du résultat.»

№1734

Rédiger la bibliographie d’un mémoire avec Zotero

Vous êtes à la fin de votre rédaction et vous désirez maintenant gérer la partie “bibliographie”. Pour commencer, assurez-vous que toutes les citations ont été insérées dans le mémoire comme indiqué ci-dessus. Ensuite,

  • Positionnez le curseur dans la partie bibliographie
  • Cliquez sur bibliographie dans l’onglet Zotero situé dans Word
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Toutes les références de vos sources apparaîtront grâce aux citations insérées dans le document. Vous pouvez vérifier et ajuster directement à partir de Zotero.

Zotero est un logiciel simple et idéal pour gérer la bibliographie d’un mémoire. L’application n’est pas du tout complexe mais facile à utiliser. Il suffit juste de maîtriser comment elle fonctionne afin de mieux s’en servir. Elle permet non seulement d’insérer des citations mais aussi de gérer la bibliographie d’un mémoire selon le style de référence choisi. Il suffit juste d’installer le logiciel sur son PC , créer un document, choisir son style de référence et gérer les citations puis la bibliographie à partir de simples clics . Utiliser Zotero pour la rédaction de son mémoire , c’est se simplifier la tâche .

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  • Vérifier les erreurs grammaticales et stylistiques

  • Vérification de la lisibilité du texte

  • Résumer et extraire des mots-clés

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  • Indice de lisibilité de Gunning

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