Tout document universitaire comporte une page de garde qui est là première du document. Loin d’être une simple formalité, elle joue un rôle essentiel dans l’organisation et dans la présentation du document. Toutefois, sa conception nécessite du travail et cela peut parfois sembler difficile lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Comment positionner chaque information? Quelle couleur choisir?, Quelle est la mise en forme adéquate? Telles sont les questions que se posent bon nombres d’étudiants. Afin de répondre à ces diverses préoccupations, découvrons ensemble comment rédiger la page de garde d’un mémoire.

Quels sont les éléments indispensables pour rédiger la page de garde pour un mémoire ?

La page de garde est la première du mémoire ou de n’importe quel document académique (exposé, rapport etc). Elle permet d’introduire et de présenter certaines informations indispensables pour les travaux de recherches effectués. Elle comporte généralement, la faculté et le département d’étude, le nom de l’établissement ainsi que le logo, le sujet de la rédaction, le nom de l’auteur du mémoire, le nom du superviseur etc. Ce sont des informations cruciales qui donnent une idée générale du contenu de votre document.

Comment ça marche ?

  • Vous laissez le formulaire de commande sur le site web et décrivez votre travail.

  • Votre responsable évalue le coût de travail et vous envoie le devis.

  • Nous confions la missions à un rédacteur compétent dans votre domaine et il se met au travail.

  • Nous vous envoyons le travail complet afin que vous puissiez en évaluer la qualité.

  • Nous vérifions l’absence de plagiat dans votre travail et vous envoyons un rapport.

  • Un autre spécialiste vérifie votre travail afin de s’assurer de sa qualité.

Contenu de la page de garde d’un mémoire

Elle permet de contextualiser le document de mémoire et renseigne sur différents éléments dont :

  • Le nom de l’université ou de l’établissement : nom complet de l’université suivi de la faculté et du département concerné. Comme exemple nous pouvons avoir : l’Université de Toulouse, faculté des langues et communication, département de la langue anglaise ;
  • Le logo de l’établissement : il s’agit ici d’inclure le logo de l’établissement dans lequel l’étudiant a effectué sa formation
  • Le titre du mémoire: le titre du document ou le thème de la recherche est un élément important à renseigner. Le thème de mémoire, c’est ce sur quoi vos recherches ont été basées, l’essence même de votre travail ;
  • Niveau d’étude : il faut préciser le cycle d’études: s’il s’agit d’un mémoire de Licence, de Master ou de Doctorat;
  • Nom de l’étudiant et du superviseur : l’identité de l’étudiant doit être mentionnée, le nom complet. Celui du superviseur ou encadreur de mémoire est également à préciser ;
  • Année académique: L’année durant laquelle le mémoire a été réalisé.

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Confidentialité

Nous garantissons un anonymat complet. Vos données sont strictement confidentielles et nous signons un accord de confidentialité avec tous les rédacteurs.

Rédacteurs qualifiés

Nous travaillons avec des rédacteurs et des correcteurs qui ont prouvé leur expertise et justifié leurs qualifications professionnelles par des documents appropriés.

Unicité

Nous vérifions les travaux avec les services (Unicheck / PlagScan). Nous veillons à ce que la quantité de plagiat ne dépasse pas le niveau, qui est convenu avec le client.

Remboursement

Nous garantissons un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail ou si les délais n’ont pas été respectés.

Disposition de la page de garde du mémoire

Pour rédiger une page de garde professionnelle et bien structurée, suivez cet exemple de disposition :

  • Centrer le nom de l’établissement en haut de la page puis le logo au dessus ou à côté ;
  • Mettre le nom de la faculté et du département au centre, en dessous du nom de l’établissement ;
  • Centrer le thème à environ ⅓ de la page à partir du haut ;
  • Indiquer le type de mémoire (licence, master, doctorat) juste en dessous du thème de mémoire, toujours centré ;
  • Positionner le nom de l’étudiant au centre et en bas du type de document (présenté par …) puis le nom du superviseur toujours au centre et quelques lignes après le nom de l’étudiant (sous la direction/ supervision de…)
  • Centrer l’année académique en fin de page .

Les résultats de notre équipe

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Nous ne travaillons qu’avec des rédacteurs et des correcteurs professionnels et vérifions soigneusement leurs diplômes et certificats, ainsi que des exemples de travaux précédents.

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Nous gérons efficacement le travail de nos rédacteurs. Même 3 ou 6 mois après la remise de votre travail, vous pouvez nous demander des corrections et elles seront apportées par le même rédacteur qui a rédigé votre document.

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Comment faire la mise en page de la page de garde d’un mémoire ?

La mise en forme est importante dans la rédaction de la page de garde. Elle donne une certaine esthétique au contenu tout en ajoutant une touche attrayante. La mise en forme consiste à choisir la police, la taille de police, les espacements et alignements adéquats. C’est le choix de tout ce qui est lié à l’aspect extérieur du document et qui améliore sa présentation.

Généralement, on utilise les polices Arial ou Times New Roman et une taille de police allant de 16 à 18 pour le thème de mémoire et de 12 à 14 pour les autres éléments. Il est conseillé d’utiliser les majuscules pour le nom de l’établissement, de la faculté et d’utiliser le gras pour le titre ou le thème de mémoire. Pour garantir la lisibilité, les espacements entre chaque section doivent être suffisants.

Pour rédiger la page de garde de votre mémoire, n’hésitez pas à vous faire aider par notre agence d’aide à la rédaction de mémoire. Nos professionnels pourront concevoir une page de garde attrayante avec la mise en page idéale. Pour toute commande, remplissez notre formulaire disponible sur notre site web.

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Est-il obligatoire de faire une page de garde pour un mémoire?

La page de garde est obligatoire. Les établissements imposent souvent des normes pour la présentation des travaux académiques. Elle fait partie de ces normes à respecter. Sans cette dernière, le document de mémoire risque ne pas être accepté. Aussi, elle confère un cadre formel au mémoire. Elle permet d’identifier le document, son auteur et son objectif.

Par ailleurs, la page de garde du mémoire est le premier élément que le lecteur ou les évaluateurs voient. Elle donne une première impression et témoigne du sérieux et du professionnalisme que l’étudiant met dans le travail. Une page de garde bien conçue influence la perception du lecteur par rapport au document de mémoire.

En outre, les remarques et suggestions par rapport au document se font généralement sur cette feuille de votre document. Il est donc important de laisser des espaces vides ou de réserver une place pour les remarques et les diverses suggestions faites pour améliorer la qualité du travail.

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Évaluation : 4.9/5 basée sur 57 avis

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La rédaction de la page de garde fait partie des étapes clés dans le processus de rédaction d’un mémoire. Elle est d’une importance capitale et nécessite une grande attention. Pour rédiger la page de garde, on a généralement besoin du thème, du nom de l’auteur et des superviseurs, du cycle d’étude (licence, master ou doctorat), de l’année académique et du logo si possible. Tous ces éléments doivent être disposés d’une manière donnée pour rendre la page de garde professionnelle et attrayante. Si vous rencontrez des difficultés dans la conception de votre page de garde, contactez notre agence. Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans cette étape importante de vos travaux de recherche.

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