La principale fonction de la problématique est de baliser le sujet et de ne le décortiquer que sous un angle précis. Elle aborde un point spécifique, lequel constitué de sous-problèmes rassemblés en une question principale. Rédiger un mémoire en marketing digital sans une problématique est invraisemblable. Si la rédaction est faisable, la réflexion ne sera pas bien redirigée. Au fur et à mesure des recherches, le sujet abordera divers angles. Le mémoire sera ainsi saturé d’informations juxtaposées, axées sur plusieurs problèmes en même temps. Seule la problématique permet d’éviter cette surcharge.
Trouver la problématique demande de la minutie et une excellente capacité de recherches. Afin de vous aider dans cette démarche, inspirez-vous de nos exemples.
Top 10 problématiques pour un mémoire en marketing digital
Conclusion
Définir sous quel angle on doit aborder un sujet, c’est ce qu’on appelle discerner sa problématique. La manière la plus simple de vérifier si on ne se trompe pas c’est d’essayer de l’expliquer en quelques phrases. Une bonne problématique est en mesure de générer déjà une pré-liste des arguments à étayer. Elle vous permet d’avoir en tête une cohérence bien distincte entre vos idées.