La finalisation d’un cursus universitaire, spécialisation secteur bancaire, est validée par la rédaction d’un mémoire. L’étudiant doit être en mesure de préparer et présenter ce document académique, prouvant sa capacité à maîtriser toutes les notions relatives aux institutions financières. 

La première étape de ce projet est de trouver un sujet à développer dans le mémoire. Le sujet est la base d’une réflexion globale sur laquelle l’étudiant va déterminer sa problématique. Il est ainsi crucial de trouver un sujet à la fois pertinent, d’actualité et en mesure d’apporter de nouvelles perspectives dans le domaine de la banque. 

Voici des exemples de sujets pouvant vous servir de références. Ces échantillons vous aideront dans votre choix. 

Exemples de sujets

Conclusion

Le choix d’un sujet est crucial pour rediriger la réflexion et entamer des recherches utiles pour un mémoire en banque. L’idéal est de trouver un sujet à la fois d’actualité et en mesure d’apporter des points de vue indispensables pour le secteur bancaire. Et si le sujet reste le principal porteur de cette réflexion, c’est grâce à la problématique que l’étudiant sera en mesure d’aborder des arguments convaincants et pertinents.