Il est inconcevable d’écrire un mémoire en marketing digital sans un sujet. Celui-ci est le point de départ de votre documentation, laquelle aboutira à une réflexion plus poussée, décortiquée de manière à mieux orienter les recherches. L’entièreté de votre rédaction académique sera centrée autour de ce sujet.
Techniquement, il n’existe pas de mauvais sujets ; il y a tout simplement des sujets intéressants. Ils n’ajoutent aucune valeur à vos recherches et n’attirent pas particulièrement la curiosité des lecteurs et des autres chercheurs. Aidez-vous en vous inspirant de nos exemples de sujets pour un mémoire en marketing digital.
Top 20 sujets pour un mémoire en marketing digital
Conclusion
Un sujet n’a pas besoin d’être complexe. Il doit être compréhensible, exploitable et dont l’aboutissement des recherches peut mener à des conclusions utiles pour le monde académique et professionnel. Cette première étape n’est toutefois pas évidente, trouver une thématique peut prendre des semaines voire des mois. Nous conseillons toujours de ne pas se précipiter et de se faire guider par des professeurs et des experts dans le domaine.