Besoin dâaide pour rĂ©diger un mĂ©moire en banque ?
Un mĂ©moire en banque nâest pas seulement une Ă©valuation des acquis durant le cursus universitaire. Ce document est le rĂ©sultat dâun processus de recherche durant lequel lâĂ©tudiant mobilise ses capacitĂ©s intellectuelles pour traiter une thĂ©matique prĂ©cise. La rĂ©daction finale du document reprĂ©sente alors lâĂ©valuation globale des annĂ©es d’Ă©tudes de lâĂ©tudiant.
Etant donnĂ© la complexitĂ© de ce travail, nous offrons notre aide professionnelle afin de mener Ă bien ce type de projet. Le mĂ©moire est Ă©galement une dĂ©monstration pratique : compĂ©tences en investigation, observation et analyses. Il est ainsi indispensable de procĂ©der de maniĂšre sĂ©rieuse et analytique pour que le travail soit satisfaisant. Â
Dans ce cadre, nous vous accompagnons que ce soit pour :
- Le mĂ©moire de fin dâĂ©tude, rĂ©digĂ© pour valider un cycle universitaire en filiĂšre banque ou institution financiĂšre, dans le but dâobtenir un Licence ou un Master ;Â
- Le mĂ©moire de stage, Ă©crit suite Ă une immersion professionnelle. LâĂ©tudiant est alors Ă©valuĂ© selon son vĂ©cu sur terrain et Ă©tablit un compte rendu sur ses observations tout en tenant en compte des thĂ©ories apprises Ă lâuniversitĂ©.
Processus de traitement des commandes
Mémoire en Banque en 3 étapes
Guides pour la rédaction de mémoire en banque et astuces
Le rÎle des recherches approfondies :
LâĂ©laboration dâun mĂ©moire exige des RECHERCHES APPROFONDIES et non des recherches superficielles. Câest une Ă©tape obligatoire si vous souhaitez prĂ©senter des arguments logiques. Les rĂ©fĂ©rences permettent de comprendre en profondeur votre sujet, Ă©vitant les nuances de comprĂ©hension. Dâailleurs câest un des principaux maux des Ă©tudiants, amenant Ă dĂ©vier vers des arguments incorrects.Â
Nous conseillons toujours de prioriser des recherches sĂ©rieuses car elles facilitent la comprĂ©hension du sujet et lâapproche analytique de la problĂ©matique. Ne commencez jamais la rĂ©daction si vous nâĂȘtes pas sĂ»r de maĂźtriser toutes les notions indispensables pour votre thĂ©matique.Â
Les mots dâordre : objectivitĂ© et impartialitĂ©
Les experts sont catĂ©goriques : rĂ©diger un mĂ©moire en banque exige de lâobjectivitĂ© et de lâimpartialitĂ©. Vos recherches ne sont pas vos affaires personnelles. Il sâagit dâobservation critique, surtout pour la section analyse des rĂ©sultats et recommandations.Â
Vous devez maintenir le statut de chercheur et ne vous focaliser que sur des faits observables. Un mĂ©moire rĂ©clame des preuves tangibles, transcrites telles quâelles ont Ă©tĂ© observĂ©es. Votre contribution doit ĂȘtre dĂ©nuĂ©e de subjectivitĂ© â tant que possible. Une interprĂ©tation sous lâinfluence des Ă©motions peut fausser lâanalyse et vous amener Ă relayer des observations invalides.Â
Rédaction : soyez concis, méticuleux, clair :
Utilisez des phrases simples, pas trop longues. Bannissez les jargons inutiles, les vocabulaires dĂ©suets et trop complexes. Votre mĂ©moire doit ĂȘtre facilement compris par un lecteur lambda, non connaisseur du domaine.Â
Les seules exceptions sont :Â
- Lâutilisation des termes techniques dont il est impossible de trouver des Ă©quivalences. Dans certains cas, il est totalement prohibĂ© de remplacer ces termes techniques au risque de changer complĂštement leurs sens ;Â
- Les citations reprises telles quâelles, il est interdit de les dĂ©former ;Â
- Les documents servant dâexemples directs ou de rĂ©fĂ©rences.Â
Les fautes de langue : comment les éviter ?
Une rĂ©daction de qualitĂ© est requise pour les recherches acadĂ©miques. VĂ©rifiez votre texte pour quâil soit exempt de fautes : orthographiques, de grammaire, phrastiques, sĂ©mantiques. Les fautes sont pĂ©nalisantes, peu importe la qualitĂ© de votre rĂ©flexion. MĂȘme si vous disposez dâun haut niveau en langue, faites revisiter votre texte par un autre expert. Ătant nouveau face au contenu rĂ©dactionnel, il est en mesure de mieux repĂ©rer les incohĂ©rences. Cela assure Ă©galement un niveau de vĂ©rification professionnel.Â
Vous pouvez aussi revoir les points Ă amĂ©liorer ensemble avec lâexpert. Une derniĂšre vĂ©rification assure une meilleure qualitĂ© du rendu.
Structure dâun mĂ©moire en banque
Comment choisir un sujet ?
Vous ne pouvez commencer un mĂ©moire sans sujet. Il dĂ©termine la construction de votre plan. Le sujet est la thĂ©matique principale du devoir, il sert de point de dĂ©part de votre rĂ©flexion. Suivez les directives suivantes pour bien le choisir  :Â
- IntĂ©rĂȘt personnel et acadĂ©mique : choisissez un sujet qui vous passionne et qui sera avantageux pour la recherche acadĂ©mique ;
- Les besoins du secteur financier : en les identifiant, vous serez en mesure de trouver des sujets dâactualitĂ© suscitant lâintĂ©rĂȘt des lecteurs et spĂ©cialiste ;Â
- OriginalitĂ©  : apportez une perspective unique Ă votre sujet qui le diffĂ©rencie des autres thĂ©matiques.Â
- Demandez lâavis de professeurs et experts dans le domaine : ils relĂšveront les erreurs dans votre choix ( si câest le cas) et vous aviserons avec de prĂ©cieux conseils ;
- DisponibilitĂ© des sources et ressources : y-a-t-il assez de donnĂ©es sur le sujet et disposez-vous du matĂ©riel nĂ©cessaire pour les recherches ?Â
Trouver un sujet nâest pas toujours une tĂąche Ă©vidente. Nos experts sont Ă votre disposition pour vous aider lors de cette premiĂšre Ă©tape afin de mener Ă bien votre projet.Â
Exemples de sujets de mémoire bancaire
Voici 10 thÚmes de mémoire bancaire :
| Sujet de Mémoire en Banque | Description |
|---|---|
| MĂ©moire sur les StratĂ©gies de FidĂ©lisation Client en Banque | Ce mĂ©moire a pour objectif dâĂ©tudier les mĂ©thodes de fidĂ©lisation client adoptĂ©es par les banques et quelles sont les stratĂ©gies pour la rĂ©tention des clients. |
| Analyse de la ConquĂȘte Client dans le Secteur Financier | Cette analyse a pour but dâĂ©valuer les tactiques et les stratĂ©gies de conquĂȘte de nouveaux clients par les banques. Quelles sont les innovations et les principales diffĂ©rences entre les approches pour amĂ©liorer leur efficacitĂ© ? |
| Gestion des Risques Financiers dans un Environnement Volatile | LâĂ©tude des dĂ©fis de gestion des risques financiers, y compris les risques de crĂ©dit, auxquels les banques sont-elles confrontĂ©es dans un environnement financier instable. |
| Impact des Taux d’IntĂ©rĂȘt sur la RentabilitĂ© Bancaire | Cette Ă©tude examine comment les variations des taux dâintĂ©rĂȘt influent sur la rentabilitĂ© des banques et quelles sont les dĂ©cisions de gestion en dĂ©coulant dans les activitĂ©s bancaires. |
| Transformation NumĂ©rique des Services Bancaires et Assurance | Cette analyse de la transformation numĂ©rique des services financiers étudie les impacts de la digitalisation sur lâexpĂ©rience client. |
| ConformitĂ© RĂ©glementaire dans le Secteur de la Finance | LâĂ©valuation des enjeux liĂ©s Ă la conformitĂ© aux rĂ©glementations financiĂšres et quelles sont les mesures prises par les institutions pour sây conformer joue un rĂŽle crucial. |
| Gestion de Portefeuille Client en Banque | Analyse des approches de gestion de portefeuille client et de leur contribution à la rentabilité des banques. |
| RĂŽle des Fintech dans la Disruption Bancaire | Ătude de l’impact des startups technologiques financiĂšres sur les modĂšles d’affaires traditionnels des banques. |
| Gestion de la LiquiditĂ© FinanciĂšre | Analyse des stratĂ©gies de gestion de la liquiditĂ© mises en Ćuvre par les banques pour garantir leur solvabilitĂ©. |
| Assurance et Gestion des Risques dans le Secteur Financier | Examen des produits dâassurance et des pratiques de gestion des risques utilisĂ©s par les banques pour se protĂ©ger contre les pertes. |
Une fois votre sujet choisi, assurez-vous de le valider auprÚs de votre conseiller universitaire pour obtenir des conseils supplémentaires.
Comment élaborer une problématique ?
La problĂ©matique est dĂ©terminĂ©e en fonction du sujet. Celle-ci est lâangle dâattaque du sujet, une analyse approfondie de celui-ci en Ă©tudiant un problĂšme spĂ©cifique. Les recherches, observations, analyses et dĂ©veloppement de thĂ©ories serviront Ă trouver une rĂ©ponse Ă cette problĂ©matique.Â
Avec un sujet pertinent et une problĂ©matique bien formulĂ©e, votre objectif sera de comprendre le sujet et de trouver des solutions aux problĂšmes Ă©voquĂ©s. La finalitĂ© de votre mĂ©moire consiste alors Ă proposer des recommandations pratiques ( via les solutions) applicables dans le monde professionnel.Â
Le mauvais choix dâune problĂ©matique peut amener Ă une rĂ©flexion hors-sujet, faites-vous Ă©pauler par nos experts dans le domaine pour vous aider durant cette Ă©tape.Â
Exemples de problĂ©matiques :Â
| SUJETS | PROBLĂMATIQUES |
|---|---|
| Banques traditionnelles et banques en ligne | Les modĂšles novateurs des banques en lignes sont-ils plus efficaces que les modĂšles dâaffaires des banques traditionnelles ? |
| Transition vers la numérisation des banques traditionnelles | Quels sont les avantages perçus par les actionnaires ? |
| Banques et compĂ©titivitĂ© sur le marchĂ© de lâinnovation et des NTIC | Comment une banque se dĂ©marque-t-elle pour proposer un modĂšle dâaffaire attractif pour les clients ? |
Des options de tarification flexibles
Tarifs de Mémoire en Banque
Pourquoi nous choisir ?
Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.
 Comment élaborer un plan ?
Le plan aide Ă organiser vos idĂ©es de maniĂšre claire et logique, tout en prĂ©sentant de maniĂšre approfondie les aspects clĂ©s de votre sujet. Un plan est structurĂ© de la maniĂšre suivante :Â
Les pages liminaires : ce sont les pages apparaissant avant le contenu textuel ou les chapitres principaux dĂ©veloppant vos idĂ©es. Les pages liminaires comprennent :Â
- La page de garde : contenant le titre du mĂ©moire, votre nom, le nom de votre universitĂ©/Ă©cole/institution, la date de dĂ©pĂŽt.Â
- RĂ©sumĂ© ou Abstract : Un rĂ©sumĂ© est une prĂ©sentation brĂšve du mĂ©moire regroupant les grandes lignes utiles pour le dĂ©veloppement de celui-ci : sujet, problĂ©matique, objectifs, mĂ©thodologies, conclusion et recommandations. Cette section est la premiĂšre consultĂ©e par les lecteurs, il faut quâil soit clair et informatif.
- Table des matiÚres : liste des chapitres, sections et sous sections du mémoire avec les numéros de pages attitrés.
Introduction gĂ©nĂ©rale : Câest la section dâattaque et de mise en connaissance pour lâapprofondissement du mĂ©moire. Lâintroduction doit regrouper les Ă©lĂ©ments suivants :Â
- Contexte : mise en bain ou présentation du secteur financier en abordant une réalité ;
- Sujet : thĂ©matique abordĂ©e ;Â
- ProblĂ©matique : angle dâattaque du sujet ;Â
- Objectif : formulation claire de lâobjectif du mĂ©moire ;Â
- Justification de la raison du choix de cette Ă©tude et en quoi elle est importante pour le contexte financier ;Â
- Méthodologie de recherche : comment et quelles techniques sont utilisées pour les recherches ?
- PlanÂ
DĂ©veloppement : câest le corps proprement dit du devoir. On y dĂ©veloppe les idĂ©es principales structurant le mĂ©moire. On y retrouve principalement :Â
- Revue de la littĂ©rature : consultation et analyse des travaux antĂ©rieurs relatifs Ă votre sujet. On y relĂšve les lacunes sur les idĂ©es tout en abordant les nouvelles formes technologiques financiĂšres et leur impact sur le secteur bancaire ;Â
- Cadre thĂ©orique : prĂ©sentation des thĂ©ories et concepts indispensables pour lâanalyse du sujet. Vous devez y expliquer lâimportance de ces thĂ©ories pour vos recherches ;Â
- MĂ©thodologie : description dĂ©taillĂ©e des mĂ©thodes et techniques utilisĂ©es pour vos recherches ; justification de ces choix ;Â
- PrĂ©sentation des rĂ©sultats et catĂ©gorisation des donnĂ©es : dĂ©cortication des donnĂ©es et interprĂ©tation des rĂ©sultats Ă la lumiĂšre de vos objectifs ;Â
- Discussion et recommandations : analyse approfondies des rĂ©sultats en mettant en exergue leur intĂ©rĂȘt dans le secteur bancaire. Vous y prĂ©sentez Ă©galement les solutions et si elles sont adaptĂ©es Ă la rĂ©alitĂ© actuelle. On y rĂ©pond aux questions de recherche et hypothĂšses, le cas Ă©chĂ©ant. Parlez des opportunitĂ©s et des dĂ©fis dĂ©couverts, pouvant ĂȘtre utiles, dĂ©couverts au cours de lâĂ©tude.Â
Conclusion gĂ©nĂ©rale :Â
- Résumé des grandes lignes pertinentes du mémoire ;
- Recommandations pour les futures recherches ;Â
- Ouverture vers une autre problĂ©matique.Â
Bibliographie : liste des sources citĂ©es dans le document en respectant les normes de prĂ©sentations (APA, MLA, Chicago, etc.)Â
Annexes : On y inclut les documents supplĂ©mentaires indispensables durant les recherches.Â
 A noter : Cette structure est un plan de rĂ©fĂ©rence. Assurez-vous de suivre les directives de votre institution pour les besoins spĂ©cifiques de votre mĂ©moire. Il est Ă©galement conseillĂ© de faire appel aux services de nos experts si vous rencontrez des difficultĂ©s par rapport Ă lâĂ©laboration de votre plan.Â
Voici un exemple visuel de la structuration dâun plan :Â
Reprenons le sujet et la problĂ©matique :Â
SÂ : Banques traditionnelles et banques en ligne
P : Les modĂšles novateurs des banques en lignes sont-ils plus efficaces que les modĂšles dâaffaires des banques traditionnelles ?
INTRODUCTIONÂ
I . CADRE THĂORIQUEÂ
- DĂ©finitions : banque traditionnelle et banque en ligneÂ
- Lâimpact de lâĂšre numĂ©rique sur les banquesÂ
- Evolution sur les modĂšles dâaffaires des banquesÂ
II. MODĂLES DâAFFAIRES
- ModĂšle dâaffaire des banques traditionnellesÂ
- ModĂšle dâaffaire des banques en ligneÂ
- Comparaison entre les deux modĂšles : avantages et inconvĂ©nientsÂ
III ETUDE DE CASÂ
- MĂ©thodologieÂ
- Etude de cas dâune banque traditionnelle qui sâest transformĂ© en banque en ligneÂ
- PrĂ©sentation et analyse des rĂ©sultats.Â
IV RECOMMANDATIONS
- Pour les institutions bancairesÂ
- Pour les actionnairesÂ
- Pour les clients.Â
CONCLUSION
Pourquoi nous choisir ?
Nos garanties et avantages
Mise en page dâun mĂ©moire
Soutenance dâun mĂ©moire
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Si vous avez une question concernant la rĂ©daction ou la correction de mĂ©moires, vous pouvez la poser Ă nos rĂ©dacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rĂ©dacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les dĂ©ranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rĂ©dacteur est possible uniquement via le patron ou par une confĂ©rence en ligne Ă une date fixĂ©e Ă lâavance.
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