Besoin d’aide pour rédiger un mémoire en marketing ?
Rédiger un mémoire en marketing ne se limite pas à des recherches et met sur écrit les trouvailles et l’analyse de résultats. C’est une étape cruciale dans l’évaluation académique, où l’on juge vos acquis durant les années universitaires. Vous devez mobiliser un haut niveau de réflexion, ce qui peut être un grand défi.
Notre équipe d’experts vous épaule et vous guide dans l’accomplissement de ce type de travail : de la recherche du sujet jusqu’à l’approfondissement de votre rédaction académique. Avec nos expériences, nous sommes méticuleux lors de traitement d’un travail. Nous nous assurons de livrer un contenu rédactionnel de qualité, exempt de fautes et respectant les normes académiques. Vous pouvez consulter un professionnel en marketing, ce dernier vous fournira les détails de la commande selon vos attentes et besoins.
Les types de marketing
Pour l’élaboration d’un mémoire en marketing, vous pouvez vous concentrer sur l’un des types de marketing suivants :
Processus de traitement des commandes
Mémoire en Marketing en 3 étapes
Guides pour la rédaction de mémoire en marketing et astuces
Conseils des experts d’AideRedactionMemoire
Écrire un mémoire ne se limite pas globalement à une rédaction dénuée de fautes tout en abordant un sujet spécifique. Le Jury s’attarde sur les détails et analyse la manière dont l’étudiant a procédé pour l’écriture de son livre. D’où l’intérêt d’aborder les points essentiels suivants :
Des options de tarification flexibles
Tarifs de Mémoire en Marketing
Pourquoi nous choisir ?
Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.
Structure d’un mémoire en marketing
Structurer son mémoire c’est générer un plan pour diviser les grandes parties constituant votre réflexion.
Comment choisir un sujet ?
Le sujet est le nerf central d’un mémoire. De là découlent toutes les idées et les directivités pour les recherches. Choisissez ainsi un sujet original, pertinent et utile par rapport au domaine du marketing. En tant que futur spécialiste, vous devez être en mesure de jongler entre plusieurs notions, allant de la compréhension globale du marketing jusqu’à la communication numérique.
Pour choisir un sujet pertinent, concentrez-vous sur un domaine qui vous intéresse. Déterminez par la suite une thématique pertinente : est-elle d’actualité ? Quels seront ses apports pour le monde académique et professionnel ? Est-elle faisable en termes de recherches et disponibilité des ressources ?
Toutefois, le secret d’un bon sujet est simple : essayez de l’expliquer en 5 lignes avec vos propres mots. Prenez conseils auprès d’experts pour une aide afin de déterminer si votre sujet est pertinent. Vous pouvez vous référer aux différents types de marketing pour vous aider à mieux déterminer votre sujet.
Voici quelques exemples de sujets, regroupés par branche du secteur :
Branche | Sujet |
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Mémoire de marketing dans le secteur de la vente au détail |
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Mémoire de marketing dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme |
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Mémoire de marketing dans le secteur des produits de consommation |
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Mémoire de marketing dans le secteur des services financiers |
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Comment élaborer une problématique ?
La problématique est tirée du sujet. Elle permet de trouver la question centrale de la recherche. La problématique est une interrogation mise en exergue par le mémoire. C’est l’angle d’attaque du sujet, par lequel vous allez évertuer à trouver des réponses ; ce qui vous amène à faire des recherches orientées sur telle ou telle théorie ou expérimentation.
Voici quelques exemples :
Sujet : L’impact de l’algorithme des réseaux sociaux sur l’influence en ligne
Problématique : En quoi l’algorithme est-il un outil digital efficace dans l’influence des choix des internautes ?
Sujet : Marketing digital et le marché du luxe
Problématique : La communication d’influence en ligne est-elle une stratégie adaptée au marché du luxe ?
Sujet : IA et automatisation des publicités
Problématique : L’approche numérique via l’intelligence artificielle, dans le cadre publicitaire, contribue-t-elle à une amélioration des techniques de vente ?
Comment élaborer un plan ?
Structurer son mémoire c’est générer un plan pour diviser les grandes parties constituant votre réflexion. Généralement, un mémoire est divisé en deux grandes parties distinctes : Les pages liminaires et la partie rédactionnelle.
PREMIÈRE PARTIE | SECONDE PARTIE | |
---|---|---|
Définition |
Les pages liminaires Les pages liminaires sont celles qui constituent la partie avant la section rédactionnelle. On y regroupe les informations primaires utiles |
La partie rédactionnelle Cette partie est le cœur de votre devoir car il développe votre sujet et le découpe en plusieurs sections pour présenter graduellement les idées. |
Contenu | La page de garde contenant le titre du mémoire, votre nom, le nom du directeur et l’année universitaire ;
Les remerciements ; Le résumé : bref explication du contenu et teneur du mémoire ; Le lexique : liste présentée par ordre alphabétique des termes techniques utilisées dans la rédaction ; Éventuellement la liste des tableaux, figures et images si vous en avez utilisé ; Le sommaire ou le plan détaillé du devoir |
L’introduction : Celle-ci consiste à présenter et contextualiser le sujet, à évoquer la problématique, la méthodologie de recherche et le plan du devoir.
Le développement : aide à approfondir le sujet. L’étudiant y décortique ses recherches et réflexions et cherche à solutionner ou répondre à la problématique indirectement à travers des démonstrations et des arguments appuyés par des références et preuves. La conclusion : sert de clôture au mémoire et dresse un bilan des recherches tout en répondant directement à la question centrale posée au tout début du devoir. La bibliographie : elle suit la conclusion et liste les références utilisées dans le corps du devoir. L’annexe : se situe à la fin du mémoire et contient les documents supplémentaires utiles durant la recherche. |
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Nos garanties et avantages
Exemple de plan
Voici un visuel de la forme d’un plan de mémoire en marketing avec les détails à aborder dans chaque partie et sous partie.
INTRODUCTION GENERALE
Chapitre I : Revue de la littérature et cadre/ concept théorique
1.1 Définition du marketing ( ou sujet à aborder, y évoquer ainsi l’objet de la recherche )
1.2 Cadre théorique ( positionner le sujet dans le champs de théories et justifiez le choix d’une théorie spécifique en rapport avec vos recherches. Établissez le rapport entre la théorie et le sujet).
Chapitre II : Méthodologie de recherche
2.1 Protocole d’enquête ( quel choix du terrain ? Quelles méthodes et techniques utilisées ? Justification de vos choix )
2.2 Justification de l’approche d’enquête ( développez des arguments pertinents : en quoi votre protocole est efficace et faites la liaison avec les hypothèses de vos recherches)
Chapitre III : Présentation et interprétation des résultats.
3.1 Présentation des résultats
3.2 Analyse des résultats
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXE
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Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.
Mise en page d’un mémoire
Soutenance d’un mémoire
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F.A.Q.
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