La génération d’œuvres scientifiques et littéraires est une activité soumise à la quête de données et la diffusion des résultats obtenus après traitement. Il s’agit cependant de tâches fastidieuses qui demandent beaucoup de temps. Elles sont rendues complexes en raison des exigences, des procédés d’analyse des informations recueillies et des sources citées.
Conscient de ces difficultés, le géant du numérique Google, en collaboration avec des universités partenaires, a mis en place un programme d’aide. L’objectif de ce programme étant la commodité non seulement dans les recherches d’articles mais aussi pour d’autres revues en sciences. La réalisation d’un tel travail en usant de cet outil de recherche n’est pas une tâche anodine. Pour cela, nous vous proposons un accompagnement de qualité dans ce cadre.
Google Scholar, c’est quoi?
Dès sa création, Google Scholar, le site académique spécialisé de Google est devenu un outil indispensable qui facilite l’accessibilité aux articles approuvés ou non par les comités de lecture. Il en est de même pour les thèses et bien d’autres documents de chercheur.
La plateforme est accessible à tout étudiant ou chercheur du domaine des sciences. Par l’action du procédé de recherche efficace, elle permet d’accéder à des millions d’articles et de revues scientifiques en ligne, et vous fait profiter d’une bibliographie de référence pour des articles de qualité. Il peut être particulièrement utile pour l’élaboration ou la rédaction de mémoires ou de tout autres travaux scientifiques.
Processus de traitement des commandes
Mémoire Google Scholar en 3 étapes
Comment utiliser Google Scholar pour rédiger un mémoire de recherche académique ?
La rédaction d’un mémoire scientifique requiert des informations et des sources fiables. Ainsi, il convient d’avoir des outils permettant d’accéder à un contenu de qualité et à des données vérifiables. De tels outils doivent préciser le nom de l’auteur et la date de chaque recherche. Grâce à une bibliothèque scientifique de plus de 400 000 ouvrages, Google Scholar occupe aujourd’hui une place de référence en matière de recherche.
Pour utiliser de façon optimale Google Scholar, il convient de respecter les règles de crédibilité et de précision relatives à la rédaction d’un mémoire. L’outil fournit les meilleures sources d’informations pour la rédaction d’un mémoire de qualité.
La base de données de Google Scholar est constituée d’informations évaluées et approuvées par de nombreux savants qualifiés. C’est la garantie d’informations fiables et vérifiées. Pour une recherche spécifique, utilisez des expressions comme « Revue de », « Journal of », ou « Review of ».
Il est également recommandé de rechercher l’expression peer-reviewed précédée du nom de la publication. De plus, la fonctionnalité Citer dans Google Scholar favorise la mention dans votre document des citations issues des résultats trouvés.
Cette plateforme favorise aussi l’accès à des tableaux de données qui permettent d’avoir des informations évaluées et validées. Google Scholar propose également une fonctionnalité permettant de consulter les données sous forme de tableaux adaptés à vos recherches.
Trouver des recherches actualisées ou des publications scientifiques évaluées par des experts est également très utile dans le cadre de la rédaction d’une thèse. Google Scholar propose des filtres concernant les dates de création, de publication et de dernière modification pour faciliter l’accès à des données récentes.
Des options de tarification flexibles
Tarifs de Mémoire Google Scholar
Pourquoi nous choisir ?
Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.
Conseils d’experts pour rédiger en toute simplicité un mémoire avec Google Scholar
Pour une parfaite utilisation, il est nécessaire de suivre certaines étapes :
Les conseils ci-dessus vous garantissent un accès à des informations de qualité. Néanmoins, pour satisfaire aux exigences de fiabilité, il est indispensable de s’assurer de la validité de vos sources.
D’autres part, avec ce moteur d’exploration scientifique, il existe deux options de recherche à savoir :
- 1
La première permet de chercher les mots clés et et de trier les résultats proposés : il s’agit de la recherche de base.
- 2
La seconde, la recherche avancée permet d’utiliser des champs de recherche pour avoir des résultats précis.
Cela dit, pour optimiser les recherches, il est également possible :
- 1
Soit de se servir des ressources d’une institution. En effet, il est possible d’utiliser les identifiants et le mot de passe d’une institution ou de l’université pour accéder à un éditeur, à une base de données ou à des textes intégraux précis,
- 2
Soit de demander directement des publications à leurs auteurs respectifs. En effet, lorsqu’une publication est verrouillée, il est possible de contacter son auteur pour obtenir une copie ou bénéficier d’un accès libre.
A la fin de votre rédaction, nous vous conseillons de prendre le temps d’évaluer la qualité et la pertinence de votre travail. Refaites des lectures attentives du document du début jusqu’à la fin pour revoir les fautes qui vous auraient échappé pendant la rédaction. Ces relectures permettent également de s’assurer que le document traite bien non seulement du sujet mais aussi de son problème.
Pourquoi nous choisir ?
Nos garanties et avantages
F.A.Q.
Google Scholar vous offre une excellente opportunité d’explorer des travaux pertinents en rapport avec plusieurs secteurs d’explorations ou d’activités. Les possibilités de recherche de pointe dont il dispose permettent le tri des résultats en suivant des critériums déterminés tels que le bulletin, le créateur et même la période de parution. La plateforme de recherche fournit par ailleurs une multitude de citations vous permettant d’identifier les articles précis et pertinents dans le domaine d’étude ou de recherche.
L’utilisation de ce navigateur web est entièrement spontanée et incessamment accessible à tous peu importe l’étendue de votre travail ou le secteur de recherche.
La plateforme donne accès à des articles et publications scientifiques dans pratiquement tous les domaines de recherche. Vous y trouverez des sources pertinentes pour votre mémoire, quel que soit votre domaine d’activité !
TOP experts
Nos meilleurs rédacteurs et correcteurs
Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.
Ce que nos clients disent de nous ?
Avis clients
Évaluation : 4.8/5 basée sur 193 avis
Bibliothèque académique