Meilleure offre

Présentation PowerPoint d’un mémoire

La soutenance d'un mémoire est une étape clé de votre parcours académique. Bien maîtrisée, une présentation PowerPoint peut renforcer vos arguments, faciliter la compréhension de vos idées et vous aider à capter l'attention de votre auditoire. Voici un guide détaillé pour optimiser votre présentation.

google.logo
provenexpert_aideredactionmemoire
sitejabber_aideredactionmemoire
🕔
Assistance 7/7
✏️
Corrections gratuites
💶
Paiement par tranches
💯
Unicité du texte

En poursuivant, vous acceptez nos termes et politique de confidentialité.

Présentation PowerPoint d’un mémoire2024-11-14T17:45:50+01:00

Optez pour un design sobre et professionnel

  • Palette de couleurs : Restez dans des tons neutres tels que le blanc, le gris, le bleu marine, ou optez pour les couleurs officielles de votre institution.
  • Polices de caractères : Privilégiez les polices sans serif comme Arial ou Calibri pour le corps du texte, et une police avec serif comme Times New Roman pour les titres.
  • Animations : Si vous décidez d’utiliser des animations, faites-le avec parcimonie. Évitez les effets « flashy ».

Organisez méticuleusement votre contenu

  • Slide de titre : C’est la première impression qui doit idéalement s’intégrer dans le plan suivant. Mentionnez le titre du mémoire, votre nom, la date et l’établissement.
  • Introduction : Mettez en exergue l’importance de votre sujet. Quelle est la pertinence de votre recherche pour l’obtention de bons résultats ? C’est ici que vous souhaitez captiver votre auditoire en présentant les informations de manière attrayante.
  • Problématique : Elle doit être clairement posée pour cadrer le sujet. Suivre le plan établi vous aidera à maintenir votre discours cohérent et accepter d’ajuster selon les feedbacks peut être bénéfique.
  • Objectifs : Détaillez brièvement les buts visés par votre recherche. C’est l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris et de montrer comment vos objectifs s’intègrent dans le cadre général de votre domaine.
  • Méthodologie : Comment avez-vous procédé ? Quels outils ou techniques avez-vous utilisés ? Les détails ici doivent clairement suivre le plan et montrer comment vous avez mis en pratique vos méthodes.
  • Résultats : Présentez de manière synthétique mais détaillée vos découvertes.
  • Discussion : Confrontez vos résultats avec la littérature existante, discutez des implications et des limites de votre étude. Intégrez les perspectives futures pour montrer comment votre travail s’inscrit dans un contexte plus large.
  • Conclusion : Récapitulez les points majeurs de votre recherche et suggérez des pistes futures. Les perspectives de recherche futures doivent être clairement identifiées pour guider d’éventuelles études.
  • Remerciements : C’est l’occasion de montrer votre gratitude envers ceux qui ont contribué à votre travail. Il est essentiel d’accepter cette chance de reconnaître l’aide reçue.
  • Questions/Réponses : Cette section est cruciale. Soyez prêt à défendre vos idées et à répondre aux questions en suivant le plan établi pour une présentation cohérente.

Processus de traitement des commandes

Présentation PowerPoint d’un mémoire en 3 étapes

Laissez une demande sur le site et notre gestionnaire vous contactera par E-mail / WhatsApp pour discuter des exigences de votre commande, choisir quelques spécialistes et calculer le coût.

  • Réponse en 20 minutes
  • Aide à choisir un expert

  • Communication confidentielle

Préparation de l’offre. Après le paiement, nous transmettons la commande à un spécialiste prêt à commencer la rédaction. En plus, vous serrez assisté d’un manager personnel qui vous accompagnera en chaque étape du travail.

  • Responsable personnel 24/7

  • Paiement par tranches

  • Appel gratuit avec l’expert

Après la rédaction le document final est soigneusement vérifié pour respecter toutes les exigences spécifiées. Vous recevez le travail terminé avec un rapport de plagiat et une garantie de corrections gratuites et illimités.

  • Garantie jusqu’à 10 mois

  • Corrections gratuites

  • Rapport de plagiat gratuit

Sophie - Responsable de compte

Sophie Delong

Responsable de compte

Salut !

Besoin d’aide pour la rédaction ou la correction ?

Laissez votre demande et nous vous contacterons !

beta

🤖 IA mémoire assistant aide à :

  • Générer des Sujets

  • Générer des Problématiques

  • Générer des Titres

  • Générer un Plan

Structure d’une présentation

La structure détaillée d’une présentation PowerPoint pour un mémoire doit refléter de manière claire et cohérente le contenu de votre travail de recherche. Voici une proposition de structure détaillée :

Slide de Titre

  • Titre du mémoire

  • Votre nom

  • Date de la soutenance

  • Nom de l’établissement et du département

  • Nom du superviseur ou du directeur de mémoire

Remerciements (Facultatif)

Courte slide pour remercier les personnes qui vous ont aidé dans votre travail de recherche. 

Table des Matières/Plan

Aperçu des différentes sections de votre présentation. 

Introduction

  • Contexte du sujet

  • Justification de l’étude

  • Objectifs de la recherche

  • Hypothèses de travail (si applicable)

Revue de Littérature (Facultatif)

  • Synthèse des travaux antérieurs relatifs à votre sujet

  • Identification des lacunes dans la littérature existante

  • Justification de votre approche ou angle d’attaque

Problématique

  • Formulation claire et précise de la question de recherche

  • Énonciation des sous-questions ou des objectifs spécifiques

Méthodologie

  • Description des méthodes de collecte de données

  • Justification du choix des méthodes

  • Description de la population d’étude et de l’échantillonnage

  • Outils et matériaux utilisés

  • Limitations de la méthodologie

Résultats

  • Présentation des données collectées

  • Utilisation de graphiques, tableaux et figures pour illustrer les résultats

  • Description et analyse des tendances observées

Discussion

  • Interprétation des résultats

  • Comparaison avec les résultats d’autres études

  • Implications des résultats

  • Limitations de l’étude

  • Suggestions pour des recherches futures

Conclusion

  • Résumé des points principaux

  • Réaffirmation de l’importance du sujet

  • Conclusions tirées de la recherche

Références/Bibliographie (Pas toujours obligatoire)

Liste des sources citées dans la présentation, format conforme aux normes académiques en vigueur.

Questions/Réponses (Facultatif)

Slide invitant à poser des questions, avec éventuellement une image ou un design encourageant l’interaction.

Contact et remerciements finaux (Facultatif)

Vos coordonnées pour des questions ultérieures, remerciements finaux à l’auditoire et au jury.

Cette présentation peut bien sûr être adaptée en fonction des spécificités de votre mémoire de master/de licence et des consignes de votre établissement.

Attention

Cette présentation peut bien sûr être adaptée en fonction des spécificités de votre mémoire de master/de licence et des consignes de votre établissement.

L’important est de rester clair, concis et de veiller à ce que chaque section de la présentation apporte une valeur ajoutée à votre discours oral.
Utilisez des logiciels de ppt pour télécharger ou créer des modèles qui correspondent à votre stage, PFE (Projet de Fin d’Étude), ou thèse. Des exemples peuvent servir de guide pour la conception de votre présentation et aider les étudiants à mieux obtenir leur diplôme. Ces exemples peuvent aussi mettre en place les effets ppt pour captiver les utilisateurs et encourager la créativité. N’oubliez pas d’ajouter une collection de vos autres épingles similaires pour enrichir le contexte, et assurez-vous de rédiger une transcription claire pour accompagner vos slides. Enfin, employez votre e-mail et autres outils de plateforme pour partager votre travail et recevoir des retours peut grandement enrichir votre expérience et celle de votre audience.

Des options de tarification flexibles

Tarifs de Présentation PowerPoint d’un mémoire

Correction
2-7€

Prix par page

  • Mise en forme

  • Corrections

Amélioration

7-12€

Prix par page

  • Mise en forme

  • Relecture et Corrections

  • Reformulation et réécriture

Les plus populaires

Rédaction
16-25€

Prix par page

-10%
  • Mise en forme

  • Relecture et Corrections

  • Rapport de plagiat

Pourquoi nous choisir ?

Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.

🕔 Contact avec votre manager personnel 7 jours sur 7
🛡 Période de garantie pour des corrections gratuites après la remise de votre travail
🤝 Garanties de respect des délais ou remboursement de votre argent
🔍 Rapport de plagiat gratuit en cas de rédaction d’un document à partir de zéro
✏️ Corrections gratuites tout au long du travail
👤 Appel anonyme avec le rédacteur pour discuter toute question concernant votre travail

Misez sur des éléments visuels de qualité

  • Graphiques et tableaux : Ils doivent être clairs, lisibles et pertinents. Assurez-vous d’y ajouter des légendes explicites.
  • Images et photos : Optez pour des images en haute résolution et évitez de surcharger vos diapositives.
  • Citations : Mettez-les en valeur sans en abuser. Assurez-vous de citer vos sources correctement.

Minimisez le texte, maximisez l’impact

  • Chaque diapositive devrait se concentrer sur une idée principale.
  • Limitez le texte par diapositive pour éviter la surcharge d’information.
  • Utilisez des listes à puces pour rendre le contenu plus digestible.
  • Préparation et répétition : la clé du succès

Pourquoi nous choisir ?

Nos garanties et avantages

Confidentialité

Nous garantissons l’anonymat. Vos données sont confidentielles, nous signons un accord de confidentialité avec les rédacteurs.

  • Garantie d’anonymat

Responsable personnel

Chaque client se voit attribuer un responsable personnel disponible pour communiquer 7j./7j pour toutes les questions.

  • Soutien 24/7

Rédacteurs qualifiés

Nous travaillons avec des rédacteurs et des correcteurs qui ont prouvé leur expertise et justifié leurs qualifications professionnelles.

  • Experts qualifiés

Unicité ≈90%

Nous vérifions les travaux avec les services (Unicheck / PlagScan). Nous veillons à ce que le pourcentage exact d’unicité de votre texte.

  • Rapport PlagScan gratuit

Vos avantages avec nous :
🕔 Un manager personnel est à votre disposition 7 jours sur 7
👩‍🏫 Consultez l’auteur pour toutes les questions que vous pourriez avoir
🤝 Bénéficiez de notre support et assistance pendant toute la durée de notre collaboration
🛡 Nous vous garantissons la confidentialité totale de vos données
✏️ Des corrections sont offertes gratuitement pendant la période de garantie
🔐 La période de garantie s’étend à 6 mois pour les Mémoires et à 8 mois pour les Thèses
🔍 Nous vous fournissons un rapport sur le plagiat et assurons l’unicité de votre texte
🪃 Profitez d’une réduction de 20% pour toutes vos commandes ultérieures
📣 Parrainez un ami et recevez un bonus en retour
🚨 Exécution des commandes urgentes dans un délai de 24 à 72 heures
💫 Remboursement en cas de la réalisation non satisfaisante du travail

Présentation PPT d’un mémoire: les erreurs à éviter

  • Utilisation de couleurs illisibles à la projection

  • Surcharge d’informations

  • Utilisation abusive de transitions et d’animations

  • Mélange de polices,de tailles et d’autres éléments de style

  • Absence de numérotation des diapositives

  • Nombre de diapositives trop élevé

Conclusion

La préparation minutieuse de votre soutenance est cruciale : elle ne se limite pas à la rédaction de votre mémoire, mais s’étend à la création d’une présentation PowerPoint qui en souligne les points clés, facilite la compréhension de vos arguments et capte l’attention de votre jury. Réussir votre soutenance demande donc autant de rigueur dans le contenu que dans la forme. Bonne courage ! 👋

TOP experts

Nos meilleurs rédacteurs et correcteurs

Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.

Avis clients

Ce que nos clients disent de nous ?

Évaluation : 4.9/5 basée sur 118 avis

-

J’ai eu un auteur vraiment cool. Il est clair que ses connaissances sont excellentes, il a rédigé un très bon mémoire. Je suis complètement satisfait du résultat et je reviendrai vers ce service l’année prochaine.

-

Un service excellent. Il était très agréable de parler avec un responsable attentif qui est toujours resté en contact avec moi. Le projet était également bien réalisé.

-

Comme toujours, vous m’avez aidé à rédiger un autre mémoire :) Merci à Sophie pour son soutien et l’organisation de l’appel avec l’expert. Service de très haute qualité !

Bibliothèque académique

Exemples de travaux, articles et guides de nos rédacteurs