Quelle est la différence entre la page de garde et la page de couverture d’un rapport de stage?
Dans un rapport de stage, la structure suivie est très similaire à celle d’un mémoire ou d’une thèse professionnelle ou universitaire. De ce fait, dans le rapport de stage, l’on retrouve les fameuses pages de garde et de couverture : vous en avez sûrement entendu parler. Ces deux parties sont des classiques, toujours présentes dans n’importe quel mémoire. Avant de vous mettre à rédiger une page de couverture ou une page de garde, vous devez savoir qu’il existe une différence entre ces deux parties.
En premier lieu, la page de couverture (prémière page du document) précède toujours la page de garde. Dans l’ordre des pages en version numérique comme à l’imprimerie, la page de garde précède la page de garde.C’est une page blanche qui est insérée après la couverture. Cependant, la page de couverture est souvent imprimée en format carton. Par ailleurs, en termes de contenu, la page de garde et la page de couverture sont différentes. En effet, la page de couverture comprend les éléments suivants :
Quant à la page de garde, elle inclut également les informations sur le document et son rédacteur. Bien qu’elle reprenne des données comme le nom, l’intitulé du rapport et l’année académique, plusieurs nouvelles informations y figurent.
Processus de traitement des commandes
Page de garde rapport de stage en 3 étapes
Structure de la page de garde d’un rapport de stage
Élaborer la page de garde d’un rapport de stage est un exercice professionnel qui exige du sérieux et de la concentration. Elle contient notamment le logo de l’université et de l’entreprise de stage. Cette page doit aussi inclure les identités du rédacteur et du maître de mémoire, le titre du contenu, etc. Dans la présentation de la page de garde d’un mémoire ou d’un rapport de stage, respectez la structure suggérée par votre université ou l’entreprise. Si aucune structure n’est exigée, voici un plan de présentation dont vous pouvez vous inspirer.
Le titre du document
Au dessous des logos, au centre de la page et en grand caractère figure le titre du rapport. Vous pouvez juste écrire le titre “Rapport de stage”. Au cas où le rapport a un sujet de recherche spécifique, c’est lui qui doit être placé comme titre du document. Juste au dessous du titre et en caractères plus petits, vous pouvez ajouter votre poste de stagiaire (technicien de laboratoire, assistant de direction).
Le nom de l’auteur
Les noms et prénoms de l’étudiant stagiaire sont placés juste au dessous du titre. Après les avoir indiqué, vous pouvez sauter quelques lignes puis écrire la date de début et celle de fin du stage.
Une fois ces différents éléments précisés, l’année académique durant laquelle le stage est fait est écrit de même que l’identité du tuteur de stage.
N’oubliez pas que cette structure n’est qu’une indication. La création de la page de garde doit se faire en conformité avec les exigences de votre école.
Des options de tarification flexibles
Tarifs de Page de garde rapport de stage
Pourquoi nous choisir ?
Plus de 700+ clients nous ont confié leurs travaux universitaires.
Normes rédactionnelles de page du rapport de stage
Pour écrire un mémoire dont la page de garde est attirante, vous devez respecter un certain nombre de normes.
D’abord, la police utilisée pour élaborer la page de garde doit être cohérente par rapport à celle du reste du document. En effet, si vous choisissez d’utiliser Calibri comme police de rédaction du rapport, c’est cette même police qui devra servir à concevoir la page de garde (sauf indication contraire).
Ensuite, évitez au maximum l’utilisation abusive des couleurs. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement la couleur noire pour la page de garde. Si vous recherchez de l’élégance et de la beauté, les logos en apportent déjà suffisamment.
Aussi, la page de garde d’un rapport de stage n’est pas à comptabiliser au nombre des pages du document. La conséquence de cela est qu’elle ne doit pas être numérotée.
En termes de normes, comprenez que la simplicité est la règle première. Faites preuve de sobriété tout en appliquant les conseils ci-dessus évoqués.
Pourquoi nous choisir ?
Nos garanties et avantages
Comment faire une page de garde de rapport de stage?
Il existe plusieurs façons de faire votre page de garde pour un rapport de stage.
La toute première façon d’obtenir facilement une page de garde est de faire de la reproduction. Cette méthode consiste à utiliser un rapport comme modèle. Servez-vous d’un rapport de stage rédigé par un étudiant de votre université et modifiez la page de garde en y insérant vos informations personnelles.
Par ailleurs, si vous désirez obtenir une page de garde personnalisée, le logiciel MS Office Word est bien adapté.
Choisissez l’option « Page » puis « Page de garde » dans l’onglet « Insertion ». Optez pour un modèle de page de garde puis modifiez-le afin d’obtenir votre exemplaire unique.
Enfin, il est aussi possible de créer votre page de garde en partant de zéro. Ouvrez une nouvelle page dans Word et commencez à y insérer les informations requises pour créer une page de garde. Vous choisissez vous-même la police, la taille des caractères et les styles à utiliser.
TOP experts
Nos meilleurs rédacteurs et correcteurs
Si vous avez une question concernant la rédaction ou la correction de mémoires, vous pouvez la poser à nos rédacteurs par le formulaire de commande sur le site ou par notre patron. Pour des raisons de sécurité, nous ne fournissons pas les contacts personnels de nos rédacteurs afin de ne pas les distraire de leur travail et de ne pas les déranger pendant les week-ends. Le dialogue avec le rédacteur est possible uniquement via le patron ou par une conférence en ligne à une date fixée à l’avance.
Les différents types de page de garde pour un rapport de stage
Selon votre domaine d’étude ou votre cycle de formation, vous serez appelé à écrire une page de garde pour vos rapports de stage en entreprise ou vos mémoires.
Page de garde mémoire Master
C’est la page de garde qui marque le début de votre mémoire de Master professionnel ou universitaire. Le Master correspond au second cycle de formation universitaire et sa validation exige la rédaction d’un mémoire.
Page de garde mémoire de stage
Dans le cadre d’un stage, différentes universités exigent la rédaction d’un mémoire avec un sujet précis. Pour ces contenus, la présence d’une page de garde demeure indispensable pour un meilleur rendu du document.
Page de garde mémoire psychologie
Pour un mémoire de licence ou de Master en psychologie, la rédaction d’une page de garde demeure nécessaire. Les remarques et exigences précédemment évoquées sont-elles toujours de vigueur.
Page de garde mémoire de recherche
Le mémoire de recherche respecte un model pratiquement égal à celui des autres mémoires. Bien qu’il aborde un sujet spécifique, il débute par une page de garde qui permet au lecteur d’avoir des informations sur le sujet et le rédacteur.
Avis clients
Ce que nos clients disent de nous ?
Évaluation : 4.9/5 basée sur 87 avis
Page de garde mémoire de fin d’étude ou mémoire universitaire
En dernière année de formation de licence ou de Master, vous serez invité à écrire un mémoire. Afin de réussir la page de garde, n’hésitez pas à contacter aideredactionmemoire.fr experts en conception de page de garde de mémoire . nos
Page de garde mémoire en droit
Les mémoires de droit abordent un sujet précis relatif à la législation. Après la couverture, la page de garde est la partie introductive du document et elle doit être bien présentée.
Page de garde mémoire infirmier
A la fin de vos trois années de formation infirmière, prenez le temps d’assurer une bonne présentation de votre rédaction de fin d’études. En dehors du contenu, chaque page doit refléter la discipline de votre noble métier.
Bibliothèque académique